Blépharoplastie laser VS Blépharoplastie classique

Si vous êtes en train de vous renseigner au sujet de la chirurgie des paupières, vous avez peut-être constaté que certains médecins effectuent une blépharoplastie au laser CO2 tandis que d’autres adoptent toujours l’approche traditionnelle avec des outils chirurgicaux comme le scalpel.
Étant donné que de nombreux patients ont des questions sur la différence entre ces deux méthodes pour éliminer l’encombrement au niveau des paupières supérieures, nous avons édité cet article pour fournir de plus amples explications concernant les deux méthodes de traitement.

Qu’est-ce que la chirurgie des paupières au laser ?

La chirurgie des paupières au laser est une intervention chirurgicale exercée sur les paupières supérieures avec un laser chirurgical pour contourner leurs paupières supérieures ou les soulever afin qu’elles soient plus rafraîchies. Le traitement aide souvent les patients à avoir l’air moins fatigués et rajeunis.
La chirurgie des paupières au laser n’est pas la même que le resurfaçage de la peau au laser qui est un traitement conçu pour améliorer la texture de la peau du visage.
Les deux méthodes fournissent des résultats durables, même permanents. De plus, les résultats sont très naturels même avec la blépharoplastie traditionnelle. La cicatrisation est très discrète et peut disparaître complètement en quelques semaines. Les cicatrices de la chirurgie des paupières supérieures sont cachées dans le pli de la paupière et les cicatrices des paupières inférieures sont cachées juste en dessous des cils inférieurs.

Comment faire son choix ?

 

blepharoplastie-
Il est important de noter que de nombreux chirurgiens réussissent à obtenir de bons résultats avec les deux types de chirurgie des paupières. En outre, la chirurgie des paupières au laser et la chirurgie des paupières traditionnelles sont de nature très similaire.
Toutefois, la principale différence entre les deux interventions est que contrairement au scalpel le laser de CO2 scelle les vaisseaux sanguins. Cette étanchéité des vaisseaux sanguins entraîne moins d’ecchymose et de gonflement.
Le temps de récupération de la chirurgie des paupières au laser varie d’un patient à un autre. Mais, d’une manière générale, les patients reprennent leurs activités normales une semaine après l’intervention.
La blépharoplastie au laser offre des résultats précis avec un temps de récupération assez rapide. Le rétablissement complet dure habituellement de quatre à six semaines sous réserve du respect des instructions du médecin.