Quel impact a eu la chirurgie esthétique sur la carrière de Renée Zellweger ?

Renée Zellweger est connue surtout pour avoir donné vie sur le grand écran au célèbre personnage de littérature Bridget Jones, créé par Helen Fielding. Elle fait également polémique en 2014 et choque ses fans en apparaissant avec un visage transformé par la chirurgie esthétique. En effet, suite à des injections de botox et une blépharoplastie, les yeux et les expressions faciales de la belle blonde sont devenus figés. Malheureusement, cette décision semble avoir impacté négativement sa carrière car on a peu entendu parler d’elle après son passage sous le bistouri.

 

L’ascension fulgurante de Renée Zellweger avant sa blépharoplastie

 

Voici un petit retour sur la carrière spectaculaire qu’avait menée Renée Zellweger avant de changer ses traits.

A partir de 1992, l’actrice fait ses premiers pas au cinéma en jouant des petits rôles. Ce n’est qu’en 1996 qu’elle obtient son premier grand rôle à Hollywood dans Jerry Maguire aux coté de Tom Cruise.

En 2000, elle obtient sa première grande récompense de meilleure actrice dans une comédie aux Golden Globes pour son rôle dans Nurse Betty.

Un an plus tard, elle est propulsée au rang de star internationale grâce à sa performance impeccable dans la saga Bridget Jones. Ce rôle marque le tournant de la carrière de l’actrice qui est récompensée par une nomination aux Oscars, aux BAFTA et deux nominations aux Golden Globes pour Le Journal de Bridget Jones et Bridget Jones : L’Âge de raison.

En 2002, elle joue dans le film musical Chicago et glisse sous la peau de Roxie Hart, une jeune femme qui rêve de devenir une vedette du spectacle de variété. Son interprétation lui rapporte le Golden Globe de la meilleure actrice dans un film musical et deux nominations aux Oscars et aux BAFTA.

Pour avoir interprété la vigoureuse paysanne Ruby Thewes dans Retour à Cold Mountain, l’actrice remporte en 2004 l’Oscar, le Golden Globe et le BAFTA de la meilleure actrice dans un second rôle.

Zellweger enchaine les rôles à succès et est même considérée comme l’une des actrices les mieux payées à Hollywood en 2007. Cependant, à partir de 2010, le rythme de sa carrière semble avoir ralenti considérablement.

Notre partenaire 

W3 Annuaire