La chirurgie du nez aide à retrouver la confiance en soi

Un défaut inesthétique dissimulé à l’intérieur du corps peut ne pas être très contrariant. Par contre, une imperfection disgracieuse quand elle est exposée au miroir à maintes reprises et quand elle est remarquable par les autres s’avère agaçante et peut même être à l’origine d’un réel complexe susceptible d’altérer la confiance en soi.

Voilà pourquoi de nos jours les personnes souffrant d’un nez grand, pointu, crochu ou déformé cherchent à trouver la solution auprès des chirurgiens esthétiques afin de se débarrasser définitivement d’un lourd fardeau psychologique. Leur plus grand souhait est d’avoir un nez harmonieux permettant d’avoir une meilleure vue de face et aussi de prendre de belles photos spontanées.

La rhinoplastie rend heureuses beaucoup de patientes

On trouve sur la toile beaucoup de blog créés par des patientes ayant subi une chirurgie du nez. Ces patientes n’hésitent pas à publier leurs anciennes photos prises avant la chirurgie, à avouer qu’elles souffraient d’une importante gêne psychique et qu’elles avaient toujours du mal à accepter leurs images physiques.

Une de ces patientes confie même que toutes ses relations amoureuses ont été ratées à cause des sentiments d’infériorité qu’elles éprouvaient sans cesse. Hélène, souffrait tout le temps, de crises de jalousie et liait la quasi-totalité de ses ennuis quotidiens au défaut inesthétique de son nez. Elle évitait souvent les sorties en groupe, de peur que son compagnon s’intéresse à une autre fille plus jolie qu’elle ou aussi de peur d’entendre des commentaires du genre : « il faut que tu utilises de nouvelles techniques de maquillages afin de camoufler ton nez » ou du genre « dommage, les traits de ton visage sont très affinés. Si seulement si tu avais un nez plus droit et plus petit ! »…

nez affinéBeaucoup de jeunes filles comme Hélène parlent sur leurs blogs personnels de tout ce qu’elles pressentaient au fond d’elles, avant leur passage sous le bistouri. Ces filles parlent des entretiens qu’elles avaient eus avec leurs plasticiens, des préparatifs faits avant l’intervention et bien évidemment de la période post-opératoires durant laquelle elles étaient toutes impatientes de découvrir les résultats de leurs Rhinoplasties.

Elles expriment toutes leurs bonheurs vécus après avoir subi le traitement chirurgical. Une joie intense qu’elles traduisent par la publication de nombreuses photos présentant l’amélioration progressive de la forme de leurs nez durant la période de convalescence. Bien Sûr, on clôture la série de ces photos par un selfie exposant un nez droit ou fin parfaitement compatible avec les autres éléments du visage.

L’objectif de ces patientes très satisfaites de leurs rhinoplasties, est de partager leurs joies avec les internautes et de leur prouver que subir une intervention esthétique pour affiner une pointe nasale globuleuse ou pour réparer n’importe quel défaut physique du nez permet de soulager et de restaurer la confiance en soi.