p

Prothese mammaire

prothese mammaire

Les prothèses mammaires sont des dispositifs médicaux qui sont implantés dans le tissu mammaire ou sous le muscle de la poitrine pour réaliser l’opération d’augmentation mammaire Tunisie ou pour reconstruire le tissu du sein après une mastectomie ou d’autres dommages à la poitrine.

Ils sont également utilisés dans les chirurgies de révision, afin de corriger ou améliorer le résultat d’une chirurgie initiale.

Il existe deux types d’implants mammaires approuvés pour la vente: rempli de solution saline et gel de silicone.
Les deux types ont une coque extérieure en silicone. Ils varient en taille, épaisseur de la coque, et la forme.

 

Les différents types d’implants

En fabriquant les implants, on distingue généralement 2 modèles différents qui évoluent selon la silhouette de la patiente et ses propres désirs à elle et donc on parle de :

  • L’implant rond qui agit au niveau du volume en l’agrandissant de manière remarquable tout en gardant la profondeur et l’effet pigeonnant du décolleté.
  • L’implant anatomique qui donne un effet plutôt naturel, mais avec un peu plus de risque de mouvement ou rotation après sa pose.

Les Avantages 

  • Augmenter la taille des seins
  • Longue durée (implants durent généralement de plus de 15 ans)
  • Asymétrie mammaire peut être améliorée si différentes tailles sont utilisés
  • Peut améliorer l’affaissement (une majoration supplémentaire du sein peut être nécessaire pour affaissement considérable)
  • Peut aider à augmenter le volume perdu après la grossesse, l’allaitement ou perte de poids
  • Peut aider à avoir confiance en soi

 

Comment optimiser le choix de la prothese mammaire ?

Il est possible pour une patiente de choisir son implant en essayant un prototype avant l’opération. En effet, le chirurgien conçoit un soutien-gorge spécial pour un test fictif qui donne une approche sur le résultat attendu et le nouveau volume des seins à avoir. Cependant, ce choix reste toujours personnel et le dernier mot revient à elle, mais il faut prendre l’avis du praticien pour une optimisation parfaite de la décision.