Lifting seins Tunisie

lifting seins Tunisie

 

Le lifting seins Tunisie est une opération qui a pour but de traiter la ptôse mammaire c’est-à-dire de corriger la chute des seins vers le bas à la suite d’un amaigrissement ou d’une grossesse. Cette chirurige seins Tunisie s’effectue et réalise des succès depuis plus de 20 ans sur nos sables ce qui nous permet d’être les maîtres du domaine par rapport à notre contexte géographique

Prix lifting seins Tunisie

Autre que la qualité de l’accueil e des services proposés par la Clinique Internationale Hannibal, la fourchette des prix proposés constituent un énorme avantage pour celle qui vient en Tunisie pour  se faire remonter les seins.

 

Qu’est-ce qu’un lifting mammaire ?

Pour définir le lifting mammaire, on utilise d’habitude le terme « traitement anti ptôse mammaire ». En effet, c’est une solution très efficace pour corriger la ptôse manifestée par une chute de la poitrine et un relâchement cutané. L’opération consiste donc à rehausser la poitrine afin de la remodeler de manière plus harmonique avec la silhouette tout en améliorant la qualité de la peau qui la couvre.

Types de ptôse mammaire

C’est un phénomène motivé généralement par une importante perte de poids ou une suite de grossesses avec allaitement faisant de sorte que la glande mammaire chute et la peau perd sa fermeté et commencer à se relâcher.

Les indications

Pour se rendre compte de la nécessité d’opter à un lifting des seins, la femme devra observer généralement quelques indications ou signes comme :

  • La chute des seins provoquée par les méfaits de l’âge ou encore des facteurs héréditaires
  • Le relâchement cutané qui fait perdre à la peau son élasticité et sa fermeté suite à une grossesse accompagnée d’allaitement ou une forte baisse de poids.
  • La sensation de douleurs dorsales, due à une augmentation mammaire, et autres problèmes fonctionnels à cause d’une ptose mammaire affectant ainsi la vie quotidienne de la femme et risquant son bien-être ou sa santé psychologique.
  • La correction d’une première intervention de pose d’implants qui n’a pas donné une entière satisfaction.

Notons que le recours à cette solution chirurgicale pourra se motiver tout simplement d’un désir propre à la patiente de se faire corriger la forme de ses seins pour une finalité entièrement esthétique.

lifting seins Tunisie

 

Comment se faire remonter les seins ?

Se faire remonter les seins est une décision d’une énorme importance pour une femme notamment pour celle qui est en manque de confiance en soi. Ainsi, le choix du chirurgien s’avère primordial et l’erreur est non permise. Ainsi, on note que chez la Clinique Hannibal, les chirurgiens se spécialisent dans ce type d’interventions mammaires pour arriver à des résultats plus que satisfaisants.

Avant de passer à l’acte chirurgical, on doit bien donner le temps nécessaire à la période préopératoire où le praticien fera les examens nécessaires pour s’assurer que la patiente ne présente aucun problème ou contre-indications du lifting. Ces diagnostics sont primordiaux aussi pour décider efficacement de la méthode la plus adéquate parmi  les différentes techniques d’incision possibles.

De manière générale, l’acte chirurgical dépendra de la nature de la ptôse à traiter ce qui nous laisse distinguer en effet entre :

La ptôse mammaire sans déficit de volume

C’est une sorte de réduction mammaire. Le chirurgien va diminuer la peau et la glande mammaire en excès et ascensionner le sein pour lui redonner tenue et fermeté.

La ptôse mammaire avec perte de volume

Les poitrines altérées par un régime, une grossesse ou tout simplement par le vieillissement des tissus peuvent conjuguer une perte d’élasticité et de volume. Dans ce cas, le chirurgien associera la plastie mammaire à la pose de prothèses adaptées à l’anatomie de la patiente.

Les suites opératoires

L’intervention dure entre 2 et 3h. L’hospitalisation dans notre clinique dure 2 jours. Avant votre sortie, une infirmière vous mettra un soutien-gorge de contention, il faudra le garder pendant 1 mois.

Immédiatement après la chirurgie,  vos lignes d’incision probablement semblent être beaucoup plus importantes. Durant la guérison, ils deviendront moins apparents et comme toutes les cicatrices, vont s’estomper au fil du temps

Cela étant dit, il y a certaines choses que vous pouvez faire pour améliorer l’apparence de vos cicatrices, immédiatement après la chirurgie et lorsque vos incisions ont fermé.

Ne fumez pas

Pour obtenir les meilleurs résultats après la chirurgie, vous devez éviter le tabac au moins deux semaines avant et après votre lifting des seins. Même une cigarette par jour peut avoir un effet sur la guérison.

Fumer peut conduire à la mauvaise guérison de la cicatrice ou une infection élevée, rendant les lignes d’incision du sein plus importantes.

Prenez soin de vous

Il est également important de s’assurer que vous obtenez la bonne nutrition. Pendant votre période de récupération vous devez s’assurer que vous prenez des multivitaminés et un régime alimentaire équilibré.

Évitez le bronzage

Assurez-vous qu’une fois vos incisions ont fermé, vous devez se protéger du soleil avec un écran solaire. Cela fera en sorte que vos cicatrices restent sur la bonne voie à s’estomper et ne s’aggravent pas avec le temps.

En ce qui concerne le résultat définitif, il faut attendre une période 12 mois pour commencer à l’apprécier correctement.

Save

Save