Corriger la ptose mammaire

Beaucoup de femmes souffrent du problème de la ptose mammaire et arrivent même à détester leur corps à cause de ce défaut assez flagrant notamment en période d’été là où on sort les maillots de bain.  Traiter cette insuffisance fait appel à la chirurgie esthétique, plus précisément le lifting des seins Tunisie.

Pourquoi la ptose mammaire?

L’affaissement des seins, l’autre désignation de la ptôse, se caractérise généralement par une chute de la poitrine accompagnée d’un relâchement de sa peau et ce suite à des événements classiques produits durant une vie d’une femme comme le vieillissement ou la grossesse avec l’allaitement. Ainsi, le lifting intervient pour traiter ces défaillances et faire remonter les seins de quoi donner à la patiente un galbe plus harmonieux avec sa morphologie.

Sur quoi agit le lifting ?

Un lifting des seins comporte deux volets, relever le mamelon et l’aréole à leur emplacement approprié et gonfler les seins en l’occurrence faire augmenter leur volume pour les hisser. Le praticien doit également retirer la peau en excès pour corriger le relâchement et arriver à un résultat plus esthétique.

Pour une véritable correction de ptôse, les cicatrices seraient situées dans un cercle autour de la marge de l’aréole ou au pli sous-mammaire.

correction-ptose-seins-tunisie

Les cicatrices et leur état après l’intervention

Après une correction un lifting mammaire, la s cicatrice résultante ressemble à une ancre. Bien qu’elles soient permanentes,  elles seront situées de manière à être moins visibles.

Cependant, on distingue deux formes de cicatrices qui diffèrent aussi en termes d’évolution :

  • La cicatrice à la marge de l’aréole est d’une couleur différente et la peau texturée va cacher cette cicatrice. La cicatrice dans le pli sous le sein est cachée par le sein lui-même.
  • La cicatrice verticale de l’aréole est visible, mais guérit généralement bien et devient moins visible.

Résultats

Les résultats de cette opération sont en général excellents. Un implant mammaire peut être inséré dans le même temps pour la plupart des patients, si désiré.

Le bon acheminement de l’opération dépendra de la gravité de la ptôse, la qualité et l’élasticité de la peau, et le volume final (taille de bonnet) que le patient désire.