untitled-2-12

Chirurgie Visage

min_430_0_augmentation-des-seins-la-rochelle-gael-robert

Chirurgie Seins

min_430_0_plastie-de-l-abdomen-la-rochelle-gael-robert

Chirurgie Silhouette

chirurgie-plastique-esthetique2

Médecine Esthétique

L’après abdominoplastie

Suites opératoires

Parce que l’abdominoplastie intervient sur les muscles abdominaux, la guérison prend plus de temps que les autres interventions.

Attendez vous à ressentir quelques douleurs pendant la première semaine, passez les premiers jours qui suivent l’intervention à vous reposer chez vous.

Votre médecin vous encouragera à marcher un peu afin de maintenir une bonne circulation.

Il n’est pas rare pour certain patients d’avoir des drains placés au niveau des incisions afin d’aider à retirer les fluides après l’opération. Si tel est votre cas, votre chirurgien plasticien vous donnera des instructions précises sur la manière de maintenir ces zones propres jusqu’au retrait des drains quelques jours après l’intervention.

suites-abdominoplastie

Quand puis-je retourner au travail ?

Cela dépend des efforts physiques exigés par votre travail, vous pouvez être prêt à travailler entre deux et quatre semaines après la chirurgie.

Si vous travaillez dans un bureau, 2 semaines devraient suffire à vous permettre de reprendre le travail.

Toutefois, si votre travail exige que vous portiez des charges ou autres activités astreignantes, vous devez attendre un mois avant de pouvoir exercer ces tâches à nouveau.

Comment puis-je m’occuper de mes enfants ?

L’abdominoplastie est particulièrement populaires chez les femmes après une grossesse.

Il n’est pas évident de s’occuper de son enfant après une telle intervention, surtout lorsque soulever des charges est proscrit ; en effet, la simple action de prendre son enfant dans les bras peut contrarier les résultats de l’opération en étirant les sites d’incisions et éventuellement engendrer des saignements et des gonflements.