La mini abdominoplastie Tunisie

Si un petit ventre vous fait défaut ou que votre peau relâchée sous le nombril présente des vergetures, la mini abdominoplastie est une option judicieuse pour vous. Cette spécialité chirurgicale trouve depuis quelques années un bon écho au seins des patients qui choisissent notre clinique pour réaliser tout genre d’opération d’abdominoplastie Tunisie en garantissant un résultat de qualité avec une récupération indolore.

Prix mini abdominoplastie Tunisie

Une min-abdominoplastie est un choix convoité pour les hommes et les femmes qui cherchent avoir un ventre plat, des muscles abdominaux plus serrés suite à une perte de poids ou une grossesse.  La technique de mini abdominoplastie est une chirurgie moins complexe qu’une abdominoplastie complète, le prix mini abdominoplastie Tunisie sera moins cher touchant les …… euros

Particularités de la méthode

L’incision de cette technique est plus courte que l’abdominoplastie complète et le nombril est rarement repositionné.

De la même que l’incision est plus courte avec cette méthode il est important de rappeler qu’une plus petite section de l’abdomen sera exposée (généralement du pointe d’incision jusqu’au nombril).

L’abdomen est ainsi moins traumatisé et les suites opératoires sont donc moins lourdes rendant la guérison plus rapide.

 

mini abdominoplastie tunisie

 

 

Technique

La méthode de cette plastie utilise une unique incision juste au dessous de la zone pubienne au travers de laquelle votre chirurgien plasticien va resserrer les muscles abdominaux relâchés (ce qui va aplanir le « petit ventre ») et retirer les excès de peau afin de restaurer un abdomen lisse et plat.

La technique utilisée pour une mini abdominoplastie est similaire à celle d’une abdominoplastie complète. L’incision est plus petite, plus fine et la zone traitée sera sous le nombril.

La liposuccion est généralement utilisée au cours de cette procédure afin d’enlever l’excès de graisse. L’excès de peau sera également retiré et resserré afin d’avoir la forme du ventre désiré, un nouveau aspect plat et tonique

Résultats

La cicatrice résultant d’une mini-abdominoplastie est une ligne horizontale très fine et relativement courte comparée aux cicatrices des autres types d’abdominoplastie.

Les bénéfices de cette chirurgie ventre plat incluent le fait que l’intervention soit plus courte, moins invasive, qu’elle permet une guérison plus rapide et elle apporte un abdomen aplanit et affiné qu’il est plus facile d’exhiber en maillot de bain ou dans des habits.

Suites opératoires

Une mini abdominoplastie est réalisée sous anesthésie générale et dure généralement environ 1-2 heures. La récupération prend environ 4-6 semaines. Généralement, les patients seront satisfaits des résultats et estimeront une amélioration significative.

Les résultats d’une mini abdominoplastie seront durables pendant des années sauf dans le cas d’une nouvelle grossesse ou un gain de poids significatif.

 

Mini abdominoplastie Tunisie : Questions

Une simple liposuccion sera-elle suffisante?

Dans certains cas, une liposuccion sera suffisante. La liposuccion est une procédure qui vise à aspirer la graisse uniquement. C’est un bon choix pour les patients qui ont une bonne tonicité de peau et surtout ses muscles abdominaux bien resserrés.

Cependant, une correction du relâchement cutané sera évidente pour un bon candidat d’une mini-abdominoplastie. Lors de votre consultation préopératoire avec notre chirurgien esthétique, vous identifierez ensemble pour vos objectifs esthétiques et revoir les procédures chirurgicales qui pourraient être conseillées pour atteindre vos attentes.

Opération Césarienne et mini-abdominoplastie?

Les femmes qui ont subi une césarienne ont souvent une cicatrice de forme horizontale au niveau bas du ventre. Lors d’une mini abdominoplastie, l’incision sera faite très proche de cette dernière. Cette cicatrice sera toujours discrète et cachée.

Que faire si je tombe enceinte?

La chirurgie esthétique mini-abdominoplastie devrait probablement être envisagée après les grossesses. L’objectif d’une mini abdominoplastie est de resserrer la paroi abdominale. Etre enceinte après une esthétique du ventre peut contourner les résultats chirurgicaux.

 

 

Save

Save

Save