untitled-2-12

Chirurgie Visage

min_430_0_augmentation-des-seins-la-rochelle-gael-robert

Chirurgie Seins

min_430_0_plastie-de-l-abdomen-la-rochelle-gael-robert

Chirurgie Silhouette

chirurgie-plastique-esthetique2

Médecine Esthétique

       

Abdominoplastie complète

Si vous êtes gêné par des rondeurs et/ou des excès de peau formant des plis au dessous et en dessous du nombril, une abdominoplastie accompagné par une liposuccion adresse toute la longueur de l’abdomen et permet d’obtenir les meilleurs résultats.

Particularités de la méthode

Le but de la méthode étant d’aplanir l’abdomen, la cicatrice laissée par l’incision va dépendre de l’importance des surplus de peau à retirer.

Le nombril étant parfois repositionné, il se peut qu’une deuxième incision soit faite autour du nombril.

L’abdominoplastie complète est donc généralement plus invasive que les autres types d’abdominoplasties, avec des suites opératoires plus lourdes et un temps de guérison plus long.

Les modifications apportées sont toutefois plus importantes et s’adresse à des patients de la chirurgie bariatrique ou qui ont subis des pertes de poids importantes.

 

ventre-750x355

Technique

Au travers d’une incision en forme de U réalisée au dessus de la zone pubienne, le chirurgien retire les excès de peau et resserre les muscles abdominaux.

Dans certains cas, une seconde incision est réalisée autour du nombril afin de pouvoir retirer les excès de peau situés au dessus de celui-ci et obtenir un résultat naturel.

Résultats

La cicatrice qui résulte de cette méthode est similaire à celle de la mini-abdominoplastie mais sera plus longue, elle part d’une hanche pour arriver à l’autre.

Cette cicatrice peut aisément être camouflée par le bas du maillot de bain.

Les bénéfices de l’abdominoplastie complète sont : un abdomen aplanit, plus lisse, des vergetures retirés et estompées et plus d’aisance à porter des jeans et des jupes.

Vous remarquerez également que les maillots de bains vous iront mieux après l’intervention.