Lipofilling fessier

Le lipofilling fessier est une des techniques de l’augmentation du volume du postérieur féminin qui offre une solution 100% naturelle avec une garantie d’aboutir à un rebondi esthétique notamment quand l’opération est réalisée chez les experts de la clinique Hannibal.

Son concept

Le « Brazilian lift », l’autre appellation de cette opération, est basée sur une greffe de graisse réalisée sur le corps de la patiente en question. Le principe de l’intervention consiste à une injection de graisse réalisée au niveau des fesses pour doper leur volume, selon le désir de la patiente. Et pour réaliser ce transfert de graisse, le chirurgien procède au préalable à un prélèvement d’une quantité excédentaire de la cellulite stockée quelque part dans le corps de la patiente.

brazillian lift

Pourquoi le lipofilling fessier ?

La motivation essentielle qui pousse une femme à réaliser une augmentation des fesses Tunisie est la taille jugée insuffisante de son postérieur ou sa forme jugée trop plate ce qui présente un énorme défaut esthétique pour elle. Ainsi, le recours à la méthode de l’injection fessier est expliqué par le fait que la patiente cherche à donner un aspect beaucoup plus naturel au résultat de sa chirurgie sans passer par la méthode des implants fessiers qui l’oblige à insérer un élément étranger dans son corps.

L’intervention en étapes

Certaines mesures doivent être appliquées pour garantir le bon acheminement de cette chirurgie. En effet, on parle d’étapes que le chirurgien et la patiente doivent respecter à la lettre.

Avant l’intervention

Il est inadmissible de se passer des consultations préopératoires  à savoir une avec le praticien et l’autre avec l’anesthésiste pour vérifier l’absence de toute contre-indication de l’opération toute en réalisant les images médicales nécessaires. Il est aussi obligatoire de cesser de fumer à un mois avant l’intervention, d’arrêter toute prise d’aspirine et anti-inflammatoires pour au moins 15 jours avant de passer à l’acte chirurgical.

Le jour J

La chirurgie se réalise généralement sous anesthésie générale pour une durée moyenne de 3 heures durant lesquelles le chirurgien procédera à une greffe de graisse par liposuccion de la zone où l’excès a été détecté au préalable. Cette quantité prélevée sera ensuite purifiée pour pouvoir être réinjectée au niveau des fesses. La patiente passera une nuit dans la clinique pour sortir le lendemain de l’opération.

Après l’intervention

Une fois qu’elle est sortie du bloc opératoire, la patiente devra porter obligatoirement un vêtement de contention pour une période d’un mois au minimum soit jour et nuit. Elle sera ensuite autorisée à reprendre ses activités professionnelles et sociales après une période allant d’une semaine à 15 jours, selon les recommandations du chirurgien. Pour les activités physiques et sportives, il faut attendre un mois pour les reprendre de nouveau.

Avantages de l’opération

Autre que l’aspect naturel de son résultat, le lipofilling des fesses présente d’autres avantages aux femmes qui décident de le réaliser. Ainsi, on note :

  • La correction parfaite de problèmes de forme notamment pour les fesses les plus pates et de petites volumes.
  • Offrir un galbe plus harmonieux et un dessin des contours plus esthétique à différence de la technique des implants qui ne couvre que la partie supérieure des fesses.
  • Avoir les fesses bombés et rebondies sans courir le moindre risque de complications puisque l’outil qui servira pour les agrandir leur volume est propre à la patiente elle-même.

Voir également :

Augmentation des fesses par pose d’implants fessiers 

Save