Rhinoplastie Tunisie

rhinoplastie Tunisie

La rhinoplastie ou chirurgie du nez en Tunisie est une opération qui permet d’améliorer la forme, la grandeur et l’apparence générale du nez. Ainsi, elle sera réalisée par un chirurgien chevronné capable de personnaliser son intervention selon les désirs du patient histoire d’atteindre le meilleur résultat possible tout en conservant l’avantage de proposer des prix rhinoplastie très doux.

Les objectifs de l’intervention de rhinoplastie

Le but est de corriger une dysharmonie au niveau de la face et donc d’en améliorer l’équilibre esthétique. Autrement dit, l’opération permet de modifier la taille et la forme d’un nez trop large, trop long ou encore bossu.  Cela sous-entend qu’il est parfois nécessaire de réaliser également une chirurgie du menton afin de restaurer ou de créer une harmonie de proportions entre le nez et le menton.

Les techniques de chirurgie esthetique du nez

Il y a plusieurs types d’interventions en fonction des indications proposées par les patients Ainsi, on peut distinguer les rhinoplasties esthétiques des rhinoplasties fonctionnelles touchant à des problèmes de santé comme la gêne respiratoire.

  • La rhinoplastie fonctionnelle : Comme son nom l’indique, c’est une opération destinée à corriger un problème au niveau de la respiration en redressant la cloison nasale.
  • La rhinoplastie esthétique ou correctrice : C’est une intervention qui consiste à modifier la morphologie du nez en agissant au niveau des os supérieurs ou des cartilages

Rhinoplasties d’augmentation et de réduction

Au sein des chirurgies du nez purement esthétiques, on distinguera également une infinité de procédures différentes touchant à la pointe, à la bosse ou encore à l’arête nasale. Il y a grosso-modo les opérations de diminution de volumes et celles qui consistent à le faire augmenter par exemple par le moyen de la greffe de cartilages.

La rhinoplastie étape par étape

prix rhinoplastie

Les préparatifs :

SI dans la plupart des chirurgies visage Tunisie , la discussion qui se fait entre le praticien et le patient avant l’opération est très importante, elle est plutôt primordiale dans le cadre d’une chirurgie nasale. En effet, ce sont ces rendez-vous postopératoires qui vont décider du déroulement de l’intervention après avoir examiné l’état du nez, les désirs du patient et réaliser les simulations sur photos nécessaires à ce sujet surtout lorsqu’on sait qu’une telle opération aura une influence sur l’ensemble du visage en modifiant la forme du nez, d’autres éléments vont se mettre en valeur d’une manière différente à savoir la bouche, le menton et le regard, du coup le patient se familiarisera petit à petit avec son nouveau visage à l’aide de ces simulations.

De l’autre côté, le patient doit savoir que la qualité de sa peau est influente dans le résultat. Il est par exemple difficile d’avoir le résultat souhaité quand la peau est épaisse ou grasse ou encore quand il y a plusieurs narines très larges.  Le patient doit connaitre aussi l’emplacement des futures cicatrices car il se peut qu’elles soient externes et donc plus visibles dans le cas d’une rhinoplastie de réduction par exemple.

L’acte chirurgical

Une chirurgie du nez se déroule bien entendu sous anesthésie qui peut être, soit locale, soit générale selon la nature de l’intervention. S’il s’agit d’une rhinoplastie qui vise la pointe du nez cartilagineuse ou un mini bosse, l’anesthésie sera plutôt locale. En revanche, une rhinoplastie complète ou une intervention sur la cloison nasale nécessite une anesthésie générale. Dans tous les cas, une consultation avec le médecin anesthésiste devra avoir lieu avant le départ au bloc opératoire.

La nature de la correction souhaitée intervient pour décider de la technique à utiliser durant l’opération. En pratique, une plastie pareille dure entre 1h et 1h30 et se fait ainsi :

  • Dans le cas d’une correction d’une bosse trop visible : Le chirurgien retire l’excès osseux et resserre l’espace crée par cette suppression. Le résultat est un nez plus droit et plus fin avec un aspect plus creusé.
  • Dans le cas d’une modification de la pointe du nez : Le chirurgien doit réduire le cartilage alaire puis suturer le tout ou ajouter des greffons de cartilage pour remodeler le nez.

L’hospitalisation est généralement d’une durée de 24h à 48h.

Rhinoplastie Tunisie – Chirurgie du nez par Hannibal Esthetique

Les suites opératoires

Les ecchymoses vont persister pendant au moins 8 jours. Pendant ce même laps de temps, le patient devra porter un plâtre.

Cependant, le nez restera fragile pour une période d’un mois au minimum, une période pendant laquelle, il faut éviter toute activité sportive et tout risque de choc ou geste traumatisant.

Une gêne respiratoire, des maux de tête ou la présence de quelques hématomes est probable après l’intervention. Si les douleurs persistent, le patient doit consulter de nouveau son chirurgien.

Le résultat définitif s’apprécie après 1 an.
prix rhinoplastie