Blepharoplastie Tunisie

 

blepharoplastie Tunisie

Avec le temps qui coule, la peau perd son élasticité et sa fermeté notamment au niveau des paupières : rides, poches sous les yeux, regard triste et fatigué, paupières affaissées ou tombantes, hernies graisseuses, etc. autant de facteurs qui peuvent altérer la beauté du regard.

S’ajoutant à ça, les différents défauts esthétiques héréditaires ou dus à l’âge et qui donnent aux yeux un aspect tendu, bouffi et fatigué. La chirurgie esthétique des paupières, également appelée blépharoplastie ou lifting des paupières est la solution idéale pour supprimer certaines disgrâces au niveau de cette partie du visage. Cette intervention est efficace pour corriger les signes de vieillissement et pour remplacer le regard plissé et fatigué par un autre rajeuni, harmonieux et détendu.

Cette technique anti-âge consiste à restaurer la fraîcheur des paupières et à corriger les transformations causées principalement par la fatigue, les dommages solaires, l’hérédité, le manque de sommeil.

La blépharoplastie en Tunisie a donc pour objectif de retendre la peau des paupières supérieures en enlevant l’excès de peau sur le sillon au-dessus de l’œil. Cette opération doit également extraire les petites poches graisseuses qui se trouvent sous la paupière inférieure.

Quel est le prix d’une blepharoplastie en Tunisie ?

Si cette plastie s’annonce délicate, surtout qu’elle touche à une zone très fragile du visage, c’est qu’elle devra se réaliser chez un praticien de grand calibre et dans de bonnes conditions pour garantir sa réussite totale. Le prix d’une blépharoplastie en Tunisie dépend du nombre de paupières à traiter. Le tarif peut comprendre un séjour tout compris qui inclut : l’intervention, les frais du praticien et de l’anesthésiste, le séjour dans un hôtel de luxe, les soins postopératoires, le bloc opératoire, etc.

 

Blépharoplastie 2 paupières 1450 € 5 nuits et 6 jours  devis chirurgie paupieres tunisie
Blépharoplastie 4 paupières 1560 € 5 nuits et 6 jours devis blepharoplastie tunisie

 

A qui s’adresse la chirurgie des paupières en Tunisie ?

Plusieurs raisons poussent les patients à aller jusqu’à une chirurgie visage touchant aux paupières. Le lifting des paupières permet de corriger un regard épuisé et fermé, en enlevant l’excès cutané ou les poches graisseuses qui rendent les paupières trop lourdes. En effet, ces poches forment un repli de peau externe qui peut influencer sur la qualité du regard et peut même gêner l’ouverture des yeux et le maquillage.

Le chirurgien doit cependant faire la part des choses entre la chute des sourcils entraînant une opération de lifting frontal et l’excès cutané ou graisseux qui fait appel à la blépharoplastie pour corriger la situation.

Quelles sont les techniques utilisées lors d’une blépharoplastie ?

L’opération peut se dérouler sous anesthésie locale ou, pour les anxieuses, sous neuroleptiques. Si la chirurgie des paupières est réalisée en même temps qu’un lifting du visage, il est préférable d’opter pour l’anesthésie générale.

La technique utilisée pour une blépharoplastie supérieure

La blépharoplastie supérieure permet de corriger les défauts existants dans la partie haute des yeux. Techniquement, le chirurgien pratique une incision dans un pli naturel au creux de la paupière pour extraire l’excès de peau et traiter l’hypertrophie du muscle orbiculaire et la graisse stockée et qui donne un aspect gonflé aux paupières. Cette intervention se réalise sous anesthésie locale et en ambulatoire. Cependant, avoir un à deux semaines de repos du travail est toujours recommandé pour réaliser une telle opération.

La technique utilisée pour une blépharoplastie inférieure

La blépharoplastie inférieure cible les défauts existants dans la partie basse des yeux qui sont à l’origine des cernes apparents à ce niveau du visage. Dans la pratique, le chirurgien exerce une incision située sous les cils allant jusqu’à la patte d’oie pour traiter le relâchement cutané et musculaire.

Comment seront les cicatrices ?

La cicatrice due à une chirurgie esthétique des yeux est, dans la plupart des cas,invisible, mais cela dépend nécessairement de la technique chirurgicale pratiquée par le plasticien. Ainsi et dans le cas d’une blépharoplastie inférieure, la cicatrice sera dissimulée dans la patte d’oie ou sous les cils. De l’autre côté, la chirurgie des paupières supérieures fait appel à une cicatrice cachée dans le pli naturel.

Des photos avant et après une blépharoplastie réalisée en Tunisie

Pour mieux comprendre l’intervention, nous vous présentons quelques photos avant et après la chirurgie esthétique des paupières :

blepharoplastie Tunisie avant et après

Excès cutané tombant sur les cils au niveau des paupières supérieures de cette patiente. Correction par une blépharoplastie supérieure classique avec cicatrice dissimulée dans le pli palpébral supérieur. Résultat stable de plus d’un an.

chirurgie paupières avant et après

 

Correction de l’excès de peau et des poches graisseuses sous les yeux de cette patiente par une blépharoplastie inférieure. Cicatrice invisible dissimulée dans une ride de la patte d’oie. Résultat efficace et très satisfaisant avec un regard plus rajeuni et moins creux.

Quelles sont les suites opératoires d’une chirurgie du regard ?

Les suites postopératoires sont peu douloureuses. Le chirurgien peut prescrire des calmants pour atténuer les douleurs et les sensations d’inconfort chez le patient. Une gêne lors de l’ouverture des yeux et une légère sensibilité à la lumière sont à prévoir durant les 3 premières journées après l’intervention. Il est tout à fait normal de voir apparaître des œdèmes et des ecchymoses, qui peuvent persister jusqu’à  8 à 10 jours. Les bleus peuvent être atténués par des compresses glacées. Les activités qui fatiguent les yeux comme la lecture ou la télévision sont à éviter les premiers jours. Toutefois, on note que le retour à la vie professionnelle et sociale est possible après 8 à 10 jours.

Il est également très important que le patient se fait accompagner lors du retour à la maison, car il est tout à fait interdit de conduire les premiers jours qui suivent l’opération.

Quelles sont les complications liées au lifting des paupières ?

Bien que le choix d’un plasticien expérimenté et compétent réduit les risques et les effets secondaires, mais il faut également savoir que les complications liées à l’acte chirurgical et à l’anesthésie peuvent toujours arriver :

  • Des hématomes qui peuvent nécessiter une évacuation chirurgicale
  • Des problèmes de cicatrisation : anomalies de cicatrisation, cicatrices dyschromiques ou cicatrices trop visibles
  • Infections au niveau de la zone traitée : apparition d’une conjonctivite ou de micro-abcès sur les sutures
  • Des micros kystes qui peuvent rendre la cicatrice granuleuse.
  • Une gêne oculaire due à l’initiation de la cornée
  • Difficulté ou impossibilité de fermer la paupière supérieure
  • L’impression d’avoir un œil sec
  • Rétraction temporaire de la paupière

Chirurgie des paupières en Tunisie : les réponses à vos questions

Avant de recourir à une chirurgie des paupières en Tunisie, il est important d’avoir les réponses à toutes vos questions. Nous répondons dans cette FAQ sur quelques interrogations concernant cette opération.

Le résultat de la blépharoplastie en Tunisie est-il immédiat ?

Le résultat peut être observé immédiatement après l’opération. Cependant, on commence à apprécier le résultat après la disparition des bleus et après l’atténuation des gonflements, soit après une durée de 4 à 6 semaines. Généralement, le résultat est très satisfaisant et durable avec des paupières lissées et un regard rajeuni et détendu.

Est-il possible de traiter les deux paupières en même temps?

Oui, il est tout à fait possible de recourir à une blépharoplastie pour traiter les paupières supérieures et inférieures en même temps, si vous êtes un bon candidat et s’il n’existe pas de contre-indications.

Les résultats d’une blépharoplastie sont-ils permanents?

Oui. Les résultats d’une chirurgie du regard sont parmi les plus durables dans la chirurgie esthétique. Cependant, ils peuvent être affectés suite à un accouchement, à des traumatismes ou à un vieillissement cellulaire.

Quel est l’âge idéal pour subir une chirurgie des paupières?

Il n’y a pas d’âge idéal pour la blépharoplastie, mais elle est généralement conseillée entre 35 et 50 ans. Cependant, la blépharoplastie supérieure fonctionnelle peut être recommandée pour les patients plus jeunes si une condition médicale le justifie.

Peut-on supprimer les rides des yeux grâce à la technique de blépharoplastie ?

Certaines rides peuvent être enlevées si elles sont placées dans la zone à traiter, même ci ce n’est pas l’objectif de la blépharoplastie. Si vous voulez supprimer les pattes d’oie, nous vous recommandons un lifting temporal.

Save

Save