Blepharoplastie Tunisie pas chère

blepharoplastie Tunisie

La blepharoplastie Tunisie est votre première intervention anti-âge à pratiquer pour restituer les traits de votre visage. Elle consiste à restaurer la fraîcheur de vos paupières et par conséquent de retrouver la forme juvénile de l’œil.

En effet et au fil du temps, l’œil subit des transformations causées principalement par la fatigue, les dommages solaires, l’hérédité, le manque de sommeil. Ces méfaits sont responsables du changement indésirable des paupières qui influence la tenue du regard et lui donne un air plutôt fatigué et vieux.

L’intervention consiste donc à retendre la peau des paupières supérieures en enlevant un fuseau de peau à cheval sur le sillon au-dessus de l’œil. Cette opération doit également extraire les petits pelotons graisseux qui se trouvent sous la paupière inférieure.

Prix blepharoplastie Tunisie :

Si cette plastie s’annonce délicate, surtout qu’elle touche à une zone très fragile du visage, c’est qu’elle devra se réaliser chez un praticien de grand calibre et dans de bonnes conditions pour garantir sa réussite totale. C’est tout à fait ce que présente la Tunisie, en l’occurrence notre clinique, comme certitudes auxquelles on rajoute l’avantage de pouvoir récupérer un prix très compétitif pouvant menant le patient vers une chirurgie douce sur son corps, mais aussi sur son compte bancaire.

 

Blépharoplastie 2 paupières 1450 € 5 nuits et 6 jours  devis chirurgie paupieres tunisie
Blépharoplastie 4 paupières 1560 € 5 nuits et 6 jours devis blepharoplastie tunisie

 

A qui en profite la chirurgie esthetique des yeux ?

Nombreuses sont les causes qui poussent une personne à aller  jusqu’à une chirurgie visage touchant aux paupières. Généralement, il s’agit de corriger un regard épuisé et fermé, mais on parle plutôt d’indications liées à cette opération comme la constatation d’excès cutané ou de poches graisseuses au niveau des paupières supérieures ou inférieures. Ceci rend les paupières trop lourdes formant ainsi un repli de peau externe appelé « aspect de casquette » qui influence sur la qualité du regard et peut même gêner l’ouverture des yeux et le maquillage.

Le chirurgien doit cependant faire la part des choses entre la chute des sourcils entraînant une opération de lifting frontal et l’excès cutané ou graisseux qui fait appel à la blépharoplastie pour corriger la situation.

Blepharoplastie Tunisie : L’acte chirurgical et les techniques utilisées :

L’opération peut se dérouler sous anesthésie locale ou, pour les anxieuses, sous neuroleptiques. Si la chirurgie des paupières est réalisée en même temps qu’un lifting du visage, il est préférable d’opter pour l’anesthésie générale.

Technique de blépharoplastie supérieure :

La blépharospasme supérieure cible les défauts existants dans la partie haute des yeux. Techniquement, le chirurgien pratique une incision dans un pli naturel au creux de la paupière pour extraire l’excès de peau et traiter l’hypertrophie du muscle orbiculaire et  la graisse stockée et qui donne un aspect gonflé au nez. Cette intervention ne demande que quelques heures d’hospitalisation puisque son anesthésie est locale. Cependant, avoir un à deux semaines de repos du travail est toujours recommandé pour réaliser une telle opération.

Technique de blépharoplastie inférieure :

La blépharoplastie inférieure cible les défauts existants dans la partie basse des yeux qui sont à l’origine des cernes apparents à ce niveau du visage. Dans la pratique, le chirurgien exerce une incision située sous les cils allant jusqu’à la patte d’oie pour traiter le relâchement cutané et musculaire.

Comment seront les cicatrices ?

La cicatrice due à une chirurgie esthetique des yeux est, dans la plupart des cas ,invisible sauf que la différence reste dans sa position par rapport à la nature de la technique chirurgicale utilisée. Ainsi et dans le cas de la blépharoplastie inférieure, la cicatrice sera dissimulée dans la patte d’oie ou sous les cils. De l’autre côté, la chirurgie des paupières supérieures fait appel à une cicatrice cachée dans le pli naturel.

Chirurgie paupieres Tunisie : Les suites opératoires et les effets secondaires

Une intervention sur les yeux reste toujours délicate et le patient doit préparer en avance la période post-opératoire pour éviter toute complication inutile. Il est ainsi très important de se faire accompagner lors de son retour à la maison ce qui signifie que le patient ne doit pas conduire dans les premiers jours.

Une gêne lors de l’ouverture des yeux et une légère sensibilité à la lumière et larmoyer  sont à prévoir durant les 3 premières journées. De même pour les œdèmes et des ecchymoses qui peuvent apparaître et persister 8 à 10 jours Des compresses glacées sont les bienvenues pour atténuer les bleus. Les activités fatiguant les yeux comme la lecture ou la télévision sont à éviter les premiers jours. Toutefois, on note que le retour à la vie professionnelle et sociale est possible sous 8 à 10 jours lorsqu’on devient mieux présentable.

De l’autre coté, il est certain que faire cette opération chez un chirurgien expérimenté réduit le risque de subir ses effets secondaires, mais le patient doit savoir qu’il est toujours possible d’avoir :

  • Des hématomes qui rendent rapide son éjaculation
  • Des dilatations des vaisseaux (télangiectasies) qui forment de petites lignes rouges sous la peau.
  • Des micros kystes qui peuvent rendre la cicatrice granuleuse.
  • Une gêne oculaire due à l’initiation de la cornée
  • L’impression d’avoir un œil sec.
  • La rétraction temporaire de la paupière

chirurgie esthetique des yeux

Chirurgie paupières Tunisie : Espace aux questions

Quand mes résultats seront plus nets?

Vous verrez une différence significative suite à la chirurgie, les résultats seront nets dans une à deux semaines, juste après la disparition de l’effet de gonflement. Les rougeurs autour des incisions prennent plus de temps à diminuer, généralement dans les quatre à six semaines.

Puis-je subir une blépharoplastie de mes paupières inférieures et supérieures en même temps?

Oui, si vous êtes un bon candidat.

Les résultats blépharoplastie sont permanents?

Oui. Néanmoins, ils peuvent être affectés suite à un accouchement, les traumatismes ou le vieillissement cellulaire.

Quel est l’âge idéal pour subir une chirurgie des paupières?

Nous recommandons aux patients de subir une blépharoplastie après 18 ans, pour assurer le développement des tissus cellulaires. Cependant, la blépharoplastie supérieure fonctionnelle peut être recommandée pour les patients plus jeunes si une condition médicale le justifie.

Quels sont les risques associés à la chirurgie des paupières?

Toute chirurgie comporte un certain risque, pour une blépharoplastie, les complications sont différentes, dont les plus fréquents sont : une vision floue, les œdèmes, l’inconfort et des ecchymoses. Tous ces effets secondaires sont temporaires. En cas de suppression des amas graisseux autour des yeux, le patient peut constater l’apparition des creux, pour éviter ce risque, choisissez le bon chirurgien plasticien.

Peut-on supprimer les rides des yeux grâce à la technique de blépharoplastie ?

Certaines rides peuvent être enlevées s’ils sont situés sur la zone touchée. Cependant, ce n’est pas le but de la blépharoplastie. Si vous voulez supprimer les pattes d’oie, nous vous recommandons un lifting temporal et les sourcils.

Save

Save