Chirurgie des paupieres supérieures

paupiere qui tombe

La chirurgie des paupieres supérieures est parmi les demandes courantes de blepharoplastie Tunisie, une intervention qui trouve bien du succès notamment pour son résultat efficace et fiable.

Quel est le constat Les paupières supérieures tombent sur l’œil et ferment le regard.

Les indications de la chirurgie des paupieres

Le souci majeur est la forme des paupières notamment celle situées dans la partie haute de l’œil. Ces derniers peuvent tomber avec l’âge, la fatigue, le manque de sommeil et d’autres événements provenant avec le temps ce qui fait fermer le regard et nuire aux expressions du visage.

Subissant ces méfaits, une personne constate alors que ses paupières deviennent lourdes tout en présentant un excédent de peau. Cet excèdent crée un pli clôture la partie haute des yeux ce qui nécessite le recours à la chirurgie esthetique du visage pour corriger la situation.

Ainsi, on peut parler aussi des candidats de la blépharoplastie supérieure pour dire que généralement cette opération intéresse à la fois les hommes comme les femmes qui ont dépassé l’âge de 40 ans et qui commencent à sentir les indications, préalablement expliquées, au niveau de la partie supérieure de leurs yeux.

Comment corriger la paupiere qui tombe ?

Généralement, une chirurgie des paupières supérieures nécessite en moyenne 45 minutes voire une heure et se réalise sous anesthésie locale. Cependant, on peut faire appel à une simple relaxation par voie intraveineuse pour procéder à l’acte chirurgical.

L’intervention consiste à supprimer l’excès de peau et éventuellement la poche graisseuse au coin interne de l’œil. La cicatrice est imperceptible cachée dans le pli naturel de la paupière.

Un dessin très précis est réalisé sur la paupière supérieure, l’excèdent de peau est supprimer suivant le dessin exécute.

Les suites opératoires

Les suites opératoires sont peu douloureuses et calmées par des antalgiques mineurs.

Un gonflement (œdème) et des ecchymoses (bleus) peuvent apparaître, dont la durée est variable suivant les patients, en général de 8 à 10 jours.

Le résultat

Le résultat définitif apparaît 2 à 3 mois après l’intervention.

Voir également