Lifting cervico facial Tunisie

Les disgrâces du vieillissement sont responsables du relâchement de la peau et les muscles du visage. Ceci s’aggrave fortement avec l’exposition au soleil, le tabac et l’alcool notamment pour les femmes à qui on rajoute les effets du tarissement des sécrétions hormonales à partir de la ménopause qui font perdre l’élasticité de la peau. Le traitement de ces faits est possible à travers les principaux types de lifting visage Tunisie que présente la chirurgie esthétique en l’occurrence le lifting cervico-facial qui est considéré comme l’opération chirurgicale la plus fréquente parmi les autres liftings possibles.

lifting-cervico-facial Tunisie

Définition :

Un lifting cervico-facial fait gagner 10 ans pendant 10 ans, c’est une réalité affirmée et admise par les experts de la chirurgie esthétique dans le monde. On parle alors d’une solution miracle qui consiste à corriger le vieillissement au niveau du cou et du visage dans la partie située entre les tempes et les bajoues. En revanche, cette correction ne touchera pas à la partie supérieure du visage, ni aux lèvres et de même pour la grande partie des sillons nasogéniens.

Les principes de l’intervention

L’opération se déroule sous anesthésie générale pour une durée totale comprise entre 2 et 4 heures. Le patient doit être à jeun depuis minuit et même l’eau et le tabac sont interdits. Pour ce qui touche à la technique utilisée, les méthodes nombreuses et différents mais en général on parle de principes communes :

  • Le chirurgien procède à un décollement sous la peau après une incision qui sera cachée dans les cheveux et au porteur de l’oreille.
  • Il procède ensuite à la remise en tension du plan musculaire tout en faisant preuve d’attention pour corriger l’affaissement. Le patient qui dispose d’une réserve graisseuse excédentaire aura droit à une liposuccion au moment de l’opération pour enlever cette surcharge.
  • Finalement, l’excédent cutané sera supprimé, les sutures seront faites sans aucune tension et un pansement fera le tour de la tête.

Les suites opératoires

Après une telle opération, la durée d’hospitalisation variera entre 1 et 3 jours selon les cas, et le patient devront porter un volumineux pansement  durant le reste de la journée. Ce casque sera remplacé par un léger pansement le lendemain de l’intervention.

Comme tout autre lifting, celui la pourra s’accompagner aussi d’un œdème, des ecchymoses, des sensations de tension, des douleurs et une diminution fréquente de la sensibilité des joues et du cou.

A quoi s’attendre après un lifting cervico-facial

Il faut attendre une période d’au moins 6 mois pour commencer à apprécier le résultat définitif, le temps que nécessitent les cicatrices pour s’atténuer.

Pour la qualité du résultat, le patient ressentira un effet de rajeunissement naturel qui n’aura aucun aspect chirurgical et retrouvera des traits qui étaient propres à lui, 10 années auparavant.  Le résultat ne peut être alors qu’encourageant et surtout rafraichissant.

Voir également

Save

Save