Lifting temporal Tunisie

lifting temporal Tunisie

Avec l’âge, certains zones du visage subissent les effets du vieillissement et deviennent plus exposées au cumul de graisse, à l’apparition des rides et aux relâchements de peau. Parmi ces zones, existe celle de la queue du sourcil, qui influence le regard et touche aux contours des yeux.

Et pour rétablir la situation et rajeunir ses sourcils, de nombreuses personnes optent pour la chirurgie esthétique à savoir les opérations du lifting temporal, un traitement qui appartient à la typologie de lifting visage Tunisie parfaitement adaptés aux personnes d’un certain âge encore en activité et qui souhaitent masquer autant que possible les signes de vieillissement.

Son principe

Appelée aussi mini-lift ou encore lifting mannequin, cette chirurgie permet de retendre la peau du visage, de redessiner son ovale, de remettre en tension les paupières supérieures et d’éliminer les rides de la patte d’oie.

En d’autres termes, ce lifting permet de corriger l’affaissement du visage et remonter l’extrémité des sourcils et d’atténuer les rides de la patte d’oie.  C’est une chirurgie très répandue chez les femmes mais généralement elle s’associe à d’autres chirurgies ou médecine esthétique.

Les indications

L’intervention s’effectue pour corriger la ptôse de la queue du sourcil, les rides de la patte d’oie, une petite ptôse de la région des pommettes et/ou une chute de l’angle externe de l’œil. On retend l’ensemble de cette région.

L’intervention

Cette intervention se fait généralement sous anesthésie locale et se fait sur 5 étapes qui demandent quelques incisions très courtes qui seront cachées dans la chevelure. En pratique, le chirurgien procède alors à ces incisions de 5 à 10 mm pour décoller la peau du front et la région temporale jusqu’à la portion latérale des sourcils. Ensuite, une remise en tension de la peau sera faite en la remontant en haut pour finir avec le retrait des excès cutanés et la fermeture des incisions.

Les résultats

La queue du sourcil reste élevée, la paupière supérieure déplissée en partie. Le repositionnement des sourcils ouvre le regard et déplisse la patte d’oie.

Le lifting temporal peut s’effectuer isolément, mais l’effet de rajeunissement est accru quand il vient compléter une opération des paupières.

Les cicatrices du lifting des sourcils

On distingue deux types de cicatrices reliées à un lifting temporal :

  • Cicatrice intra capillaire, située dans la chevelure, qui mesure 4 à 6 cm et qui sera entièrement cachée dans les cheveux à quelques centimètres en arrière de la ligne d’implantations capillaire à laquelle elle est parallèle. Dans ce cas, le lifting réalisé sera plus efficace et évite tout risque d’alopécie (perte de cheveux).
  • Cicatrice pré capillaire, située au ras de la ligne chevelue, qui mesure 5 à 6 cm et qui pourra être visible. Elle est choisie généralement quand le chirurgien constate que la ligne chevelue est trop reculée et/ou la quantité de peau à retirer est importante.

Voir également