Collants ou jambes nues ?

Au temps frais, on cherche toujours de nouvelles inspirations pour mieux porter son collant. Cela s’applique aux femmes qui ne s’intimide pas par la météo et qui s’engagent pour être à la mode. Toutefois, rien n’empêche d’être en bonne tenue pour affronter l’hiver ou la fraicheur matinale.

 

Une paire de collant est un sous-vêtement qui fait partie de la garde-robe de la gente féminine. C’est un article qui ne cesse de subir des évolutions afin qu’il soit plus pratique pour la femme moderne et plus élégant pour satisfaire le gout des plus exigeantes. À la fin du XIX e siècle, une paire de collant appartenait au monde des spectacles et aux accessoires des danseuses. Maintenant, les collants sont portés par toutes les femmes.

 

Comment faut-il porter sa paire de collant ?

 

Collants ou jambes nues

 

Il y a des règles strictes du port des collants dictées par les spécialistes de la bonneterie. Ces derniers offrent des conseils à toutes celles qui se demandent s’il était acceptable d’abandonner leurs collants en été. Il s’agit d’un dilemme annuel, du moins pour les femmes d’un certain âge qui pour de multiples raisons n’osent pas se balader avec des jambes vieillissantes et hideuses.

 

Auparavant, les femmes âgées portaient des bas ou des collants toute l’année ; sauf en vacances ou à la plage. Les règles étaient intransigeantes, même si elles n’étaient pas dites. Seuls les enfants et les très jeunes adolescentes ont été autorisées à ne pas les porter. En effet, jusqu’à l’année 1994, il a été recommandé de les porter avec des robes ou des jupes tout au long de l’année.

 

sandale6

 

 Le changement

 

Maintenant, avec l’évolution de l’industrie des sous-vêtements, les choses ont changé. En effets, des femmes âgées comme l’éditrice américaine de Vogue Magazine, Anna Wintour et l’actrice anglaise Joan Collins se prennent en photo en tailleur et sans collants. Alors que d’autres femmes beaucoup plus jeunes sont incapables de s’en passer. Cela est vrai pour celles qui souffrent d’insuffisance veineuse et qui par obligation portent des bas de contention. D’autres, le font pour des raisons esthétiques vue les options fonctionnelles des collants de nos jours. En outre, certaines sont accros à l’effet gainant, amincissant et push-up au niveau du derrière. Une paire de collant leurs épargne de subir une chirurgie d’augmentation des fesses par des implants. D’autres, l’adoptent pour cacher les pores dilatés au niveau des jambes.

 

DENTELLE

 

Le conseil

 

De nos jours, les conférenciers abordent le sujet en adoptant une approche subjective tout étant plus souples. En d’autres termes, la préférence personnelle a priorité sur les règles notamment pour les femmes qui ont franchi la trentaine.  Elles savent à quel moment de l’année elles sont prêtes à se déshabiller et cela devient une routine annuelle.