Quels sont les différents types de Rhinoplastie?

Grâce à la chirurgie esthétique, avoir un nez disgracieux ne pose plus de problème. Toutes les imperfections peuvent être corrigées quelques soient leurs formes ou leurs causes. Lire cet article vous permettra de découvrir les différents types de rhinoplasties et de savoir quel type de traitement vous convient le plus.

Les différents types de rhinoplastie

rhinoplastie02

La rhinoplastie médicale : On commence par le traitement le plus simple. Et on vous présente la rhinoplastie sans chirurgie. Il s’agit d’un geste esthétique simple qui peut être effectué au cabinet de votre médecin. Ce geste consiste à utiliser l’acide hyaluronique afin de combler les défauts du nez. La technique permet de corriger les petites irrégularités du nez : une bosse, un problème d’asymétrie, un creux, une pointe déviée etc. Aucune greffe de cartilage n’est faite lors de cette intervention.
Comme vous le savez, la forme d’un nez peut changer sous l’effet du vieillissement. La rhinoplastie peut être indiquée dans ce cas, pour atténuer les signes de la vieillisse. Certains chirurgiens esthétiques l’utilisent pour parfaire le résultat d’une rhinoplastie conventionnelle.

La rhinoplastie secondaire

Il s’agit d’une chirurgie réparatrice qui s’adresse aux patients ayant déjà effectué une rhinoplastie mais, qui ne sont pas satisfaits du résultat. Le procédé vise à réparer les séquelles inesthétiques dues à une chirurgie du nez non réussie.

La rhinoplastie primaire

Le patient qui se présente pour cette intervention esthétique souhaite corriger l’aspect de son nez pour avoir un visage harmonieux. L’opération se fait donc pour des motivations esthétiques. À chaque défaut inesthétique correspond un traitement spécifique. La rhinoplastie primaire permet par exemple, de rétrécir un nez trop large, de réparer la pointe du nez, d’enlever une bosse disgracieuse, d’améliorer l’angle entre le nez et la lèvre supérieure et aussi de corriger une déformation due à un traumatisme grave. On parle dans ce cas, d’une rhinoplastie réparatrice.

La rhinoplastie ethnique

Cette intervention concerne les patients ayant des caractéristiques morphologiques bien particulières et qui nécessitent un traitement spécifique : les Africains et les Asiatiques. Le traitement esthétique impose une reconstruction du nez au moyen de greffes cartilagineuses. Le nez africain, tout comme le nez asiatique présente généralement :
– Une peau très épaisse
– Des narines aplaties
– Une arête nasale basse
– Une pointe nasale aplatie et qui présente un défaut de projection