Efficacité des appareils anti-cellulite

Afin de se débarrasser des surcharges graisseuses localisées, de plus en plus de personnes expérimentent des techniques qui se proposent à elles. Entre techniques naturelles de perte de poids, liposuccion, on découvre désormais ces nouveaux appareils anti-cellulite qui permettent d’affiner la silhouette. Mais peut-on leur faire confiance ?

Quelques appareils anti-cellulite

appareils anti-cellulite
Quelle soit localisée sur les jambes, les fesses ou ailleurs, la cellulite est disgracieuse. Or, de nouveaux appareils sur le marché permettent aujourd’hui d’envisager un traitement facile de la cellulite.
La nouvelle technologie est aujourd’hui en avance sur le meilleur traitement anti-âge. Elle offre dans le cas de la lutte contre la cellulite, le Cellu M6, le Bodysculptor, le Vellashape, etc. pour éliminer la peau à l’aspect d’orange. Plus besoin de la lipoaspiration donc, puisque chacun peut s’offrir un appareil et réaliser à son domicile un traitement anti-cellulite.

Action des appareils sur la cellulite

En cas d’échec des crèmes anti-cellulites, ces appareils sont utilisés, mais avec des effets différents suivant chaque type de machine. Les 2 principales actions d’un appareil de massage mécanique restent cependant, le palper-rouler mécanique et l’aspiration. L’action est donc quasiment la même qu’avec certains appareils professionnels utilisés en endermologie et en lipomassage ou bien en cryothérapie.
S’offrir donc un de ses appareils de modèle réduit permet à chacun de combattre la cellulite à domicile sans avoir besoin de dépenser davantage chez un dermatologue ou un plasticien spécialiste du traitement chirurgical de la cellulite.

Fonctionnement des appareils

Avantage des appareils anti-cellulite La plupart des machines aujourd’hui mis sur le marché pour aider à se débarrasser personnellement de la cellulite sont faciles d’utilisation. Cet appareil portatif est facile d’usage. Une fois posé sur la zone concernée par la cellulite, cet appareil va aspirer la peau entre 2 rouleaux ; ensuite, le pli cutané est déroulé grâce à un mouvement rotatif des rouleaux. Le massage effectué par l’appareil permet de briser les coques dans lesquelles les graisses sont stockées. Elles se libèrent donc en même temps que les toxines, ce qui améliore aussi bien la circulation veineuse que la circulation lymphatique.

Avantage des appareils anti-cellulite

Outre la possibilité de leur utilisation à domicile, la facilité de leur maniement, l’un des principaux avantages des appareils anti-cellulite c’est qu’ils permettent d’effectuer le massage des zones corporelles généralement inaccessibles.
Par ailleurs, les prix accessibles de ces appareils permettent d’économiser sur des séances interminables en institut. Les prix de ces appareils varient en 15 et 300 euros. Ce qui rend plus intéressant l’investissement.
Mais avant l’utilisation des appareils anti-cellulite, il est important de bien lire la notice. De manière générale, leur utilisation est proscrite pour les femmes enceintes.