Où faire ses soins de visage ?

Confier son visage à un dermatologue lambda ou à un centre médico-esthétique dépend de deux facteurs : l’état de la peau du patient et les frais des soins dermatologiques. Toutefois, lorsqu’il s’agit de contacter un médecin, il faut bien faire son choix. Voici les questions qu’il faut se poser pour ne pas regretter sa sélection :

 

Est-ce le médecin est spécialisé en dermatologie ?

 

En effet, il faut se méfier des établissements qui sont mis en place par des médecins et qui ne sont pas spécialisés en dermatologie.

La meilleure façon de savoir si un médecin a fait la spécialité est de vérifier sur le net, sur les forums et les réseaux sociaux.

Généralement, les chirurgiens plasticiens ont très peu de formation sur les soins de la peau ou le traitement des plaies. De nombreux d’entre eux ont ajouté des traitements au laser et injectables, mais ils ne le font pas eux-mêmes. Ils embauchent des infirmières ou des assistantes pour s’occuper de cette tâche.

 

À quel temps remonte l’expérience du médecin dermatologue ?

 

Exercer le métier depuis 5 ans ou plus peut être rassurant pour certains patients. Beaucoup de cliniques ou de cabinets peuvent bien commencer au début, avec une forte publicité pour attirer les patients. Cependant, beaucoup ne peuvent souvent pas assurer un haut niveau de résultats et de sécurité pour un très grand nombre de patient.

 

Mais, la vraie question est la suivante : à qui confit-on réellement son visage ou son corps ? Au médecin ou au centre hospitalier ! De ce fait, il faut également oser demander depuis combien de temps le médecin traitant ou le chirurgien travaille dans ce lieu ?

 

Certes, les soins ou les consultations ne seront pas gratuites, mais il est recommandé de faire sa petite étude comparative des prestations proposées et des frais. D’une manière générale, le tarif pour rajeunir la peau du visage ne reflète pas la qualité du soin ou du traitement. Cependant, cela permet au patient de choisir l’établissement qui correspond à son budget.