Grâce à la chirurgie esthétique, pas question de vieillir tôt

 

Posez la question suivante à un styliste de renom ou à un maquilleur artistique : qu’est-ce qu’une belle femme selon vous ? Il vous répondra certainement que toutes les femmes sont belles. A chacune sa personnalité, son charme, son style et à chacune correspond le relookage capable de mettre en valeur sa beauté.

On peut dire qu’avec quelques retouches parfaites, il est possible de dissimuler beaucoup de défauts physiques notamment ceux qui se manifestent sur le visage. Voilà pourquoi, la plupart des femmes ne se sentent pas gênées par le fait de ne pas être trop belle. Ce qui les contrarie le plus, est le vieillissement de la peau car, en fin de compte, ni les produits cosmétiques ni les habits ne peuvent contrer ce phénomène inévitable.

Heureusement, que la chirurgie esthétique est là. Aujourd’hui, elle propose une variété de traitements sûrs destinés à réduire l’impact du vieillissement cutané : il est désormais possible d’atténuer les rides à l’aide d’un lifting cervico-facial, d’avoir un regard radieux grâce à la blépharoplastie, de corriger le décolleté au moyen d’un lifting mammaire et d’éliminer un tablier abdominal à l’aide d’une abdominoplastie. On présente ci-dessous le principe de chacune de interventions esthétiques citées :

 

Le Lifting cervico-facial

 

 

lifting cervico

 

Le lifting cervico-facial permet de contrer l’affaissement de la peau et des muscles du visage : sourcils, tempes, joues, ovale du visage. Il permet également de corriger le relâchement du cou. Cette intervention, vise à rajeunir le visage et non à modifier ses principaux traits.

 

La Blépharoplastie 

 

 

blépharoplastie

On distingue deux types de blépharoplastie : la blépharoplastie supérieure et la blépharoplastie inférieure. Ces deux interventions peuvent être combinées. L’objectif de ce traitement esthétique est d’atténuer les signes de vieillissement touchant les paupières et aussi de corriger l’aspect fatigué du regard.  Au niveau de la paupière supérieure, le chirurgien élimine la peau excédentaire responsable de l’alourdissement du regard. Au niveau de la paupière inférieure, deux gestes sont envisageables : retirer les hernies graisseuses qui forment des rides et des poches sous les yeux ou à repositionner le muscle orbiculaire.

 

Le Lifting mammaire

 

Les seins sont maintenus par la peau, ils s’affaissent dès que leur support perd sa fermeté. Le lifting mammaire vise à rehausser les seins et ce en supprimant le surplus cutané et en changeant l’emplacement de la plaque auréolaire. Parfois, la mise en place d’une prothèse en silicone s’avère nécessaire.

 

La Plastie abdominale

 

 

 

abdo01

 

Les grossesses multiples favorisent le relâchement de la peau abdominale. À partir de la ménopause et en l’absence de la pratique d’une activité sportive, le phénomène s’accentue ce qui entraîne la formation d’un tablier abdominal rendant très inesthétique l’aspect du ventre. L’Abdominoplastie sert à corriger cette disgrâce et ce, à l’aide de trois principaux gestes : l’aspiration des amas graisseux à l’aide d’une liposuccion, la correction de la forme des muscles abdominaux, et l’élimination de l’excès cutané.