L’importance de l’étape post-opératoire dans le résultat d’un lifting du visage

Les traits du visage finissent par s’affaisser avec l’âge ce qui laisse la place aussi aux rides pour apparaître et dégrader l’apparence faciale. Et si les solutions naturelles ne peuvent rien faire face à un tel constat, la chirurgie esthétique est bien présente, à travers la technique du lifting du visage, pour traiter tous ces défauts et rajeunir la femme.

Cependant, pour assurer un meilleur résultat de cette opération, il faut bien vivre la période post-opératoire durant laquelle certaines règles doivent être appliquées à la lettre. A défaut, le résultat peut être défavorable.

lifting-facial

La convalescence commence bien avant la chirurgie

Avant une opération de lifting visage Tunisie, certaines préparations sont indispensables pour garantir le bon déroulement de l’opération et éviter toute complication pendant l’acte chirurgical, mais la patiente devra aussi préparer sa convalescence au préalable afin d’assurer toutes les conditions de repos et confort dans son domicile. Il est alors important de bien préparer l’endroit de la récupération en l’occurrence un lit ou un fauteuil inclinable bien équipé d’oreillers pour soutenir la tête et les genoux.

La patiente doit aussi penser à faire stocker beaucoup de fruits et légumes dans son réfrigérateur pour assurer une bonne nutrition après l’opération. Quelques plats congelés préparés en avance seront toujours la bienvenue aussi. Elle sera aussi appelée à bien choisir ses vêtements pour cette période parce qu’il lui sera déconseillé de porter des habits qui se tirent en dessus de la tête.

Autres que ces préparatifs, la patiente devra faire preuve de détermination en appliquant rigoureusement les consignes de son chirurgien. Il est question des traitements post-opératoires et des périodes de repos et reprise d’activités.

Ainsi, une bonne convalescence sera décisive pour arriver à un résultat satisfaisant qui permet d’éliminer les rides, rafraîchir le regard et rajeunir le visage de quoi revenir une dizaine d’années en arrière.