Lipofilling fessier : les injections de graisse pour en finir avec les fesses plates

Le lipofilling des fesses est l’une des interventions de chirurgie esthétique les plus en vogue du moment. Très populaire en Amérique latine depuis des années, la lipostructure des fesses a fini par traverser l’Atlantique, suscitant un engouement grandissant chez les Européennes en particulier. Cette opération permet d’augmenter le volume des fesses et d’améliorer leur galbe.

 

Lipostructure des fesses : en quoi ça consiste ?

Le lipofilling fessier s’apparente à une transposition de graisse, une autogreffe adipeuse à visée esthétique. Le chirurgien prélève de la graisse par liposuccion sur une ou plusieurs parties du corps (hanches, ventre, cuisses…), la purifie puis la réinjecte dans les fesses. A ce titre, il s’agit d’une technique naturelle puisqu’elle ne nécessite pas la mise en place d’un corps étranger.

Des fesses cambrées et une silhouette de rêve grâce au lipofilling des fesses

Si le gain de volume est modéré, l’amélioration du contour des fesses est plus évidente. Celle-ci sont plus rondes et rebondies, et la silhouette gagne en relief. Les avantages du lipofilling ne s’arrêtent pas là. En plus de rehausser le galbe des fesses, la graisse injectée améliore la qualité de la peau. En effet, les cellules graisseuses greffées stimulent la production d’élastine et de collagène, ce qui booste la tonicité et la souplesse cutanées. De plus, le retrait de la graisse nécessaire à l’intervention contribue à amincir et harmoniser la silhouette.

Le lifting brésilien des fesses peut être effectuée aussi bien sur les femmes que les hommes

Les hommes peuvent prétendre à l’augmentation fesses, au même titre que les femmes. Aucune spécificité anatomique propre au corps masculin n’empêche de la pratiquer. Néanmoins, les préférences culturelles font qu’en dehors du Brésil, le lipofilling des fesses ne suscite pas encore l’intérêt des hommes… Sauf si c’est leur compagne qui l’effectue !

Pour des fesses rondes et galbées : Quelles alternatives à l’injection de graisse ?

L’injection de graisse autologue n’est pas le seul moyen de remodeler les fesses. Pour avoir un postérieur irrésistible, d’autres interventions peuvent être envisagées.

L’augmentation des fesses par implants

Si la patiente est mince, la quantité de graisse à collecter en vue d’un lipofilling risque d’être insuffisante. Dans ce cas, l’augmentation des fesses par implants est mieux adaptée qu’une lipostructure. De même, celles qui désirent un gain de volume considérable s’orienteront vers une pose de prothèses fessières. Compte tenu des sollicitations mécaniques de la région fessière, ce type d’implants est très résistant. Par ailleurs, il existe des dizaines le modèles (de taille, forme et projection différentes) qui s’adaptent à toutes les morphologies.

Les injections d’acide hyaluronique

Pour celles qui veulent éviter la chirurgie à tout prix, il est possible d’augmenter les fesses par injection d’acide hyaluronique. Ce traitement de médecine esthétique permet de remodeler le postérieur de manière discrète mais efficace. Toutefois, puisqu’il s’agit d’un produit résorbable, ses résultats ne durent pas plus d’une année en général. Au-delà de cette période, il faudra renouveler les injections, au risque de voir les fesses reprendre leur aspect initial. Par ailleurs, cette technique étant très récente, certains médecins préfèrent l’éviter par manque de recul scientifique.

 

Notre partenaire Arfooo.com