Le Botox en Tunisie : votre traitement des rides à prix réduit !

 

La toxine botulique est une substance utilisée depuis longtemps pour atténuer les contractions musculaires en agissant au niveau de la jonction neuro-musculaire (action myorelaxante).

Elle était utilisée pour corriger le strabisme de l’enfant et les clignements incontrôlables de l’œil.

Le spectre d’action de cette substance s’est élargi pour atteindre le domaine de l’esthétique. Il s’est avéré que les patients traités par la toxine botulique avaient  un aspect atténué des rides.

La toxine botulique est ainsi connue sous le nom de Botox, utilisée pour un but esthétique dans le traitement des rides.

 

Le Botox : en quoi consiste ?

Le Botox provient de la toxine botulique issue d’une bactérie « Clostridium botulinum ». L’injection de cette substance a pour but l’atténuation de l’action des muscles au niveau du front et des sourcils.

Le Botox est une intervention de médecine esthétique qui consiste à lutter contre les rides et les ridules, traiter la balance musculaire et d’induire ainsi une harmonisation du visage.

Botox-Tunisie

Le Botox en Tunisie : à quel prix ?

Le Botox est un acte de médecine esthétique couramment pratiqué en Tunisie. Exécutée dans des cabinets et des centres de médecine esthétique, cette intervention est proposée à un prix très léger qui est moins cher qu’en Europe.

En effet, la médecine esthétique en Tunisie attire beaucoup de patients étrangers. Le rapport qualité/prix est le paramètre le plus motivant pour venir faire des injections de Botox en Tunisie.

Traitement

Prix

Botox

350€/Flacon

 

 

Obtenir un devis injection botox Tunisie

Que faut-il faire avant les injections ?

Il n’y a pas de préparation particulière mais il est important d’éliminer le maquillage avant les injections.

Il est nécessaire de réduire les risques de saignement et éviter ainsi la prise de tout médicament contenant l’aspirine dans les 15 jours qui précèdent et qui suivent l’intervention.

Il est impératif de respecter les contre-indications suivantes :

  • Les maladies neuromusculaires telles que la myasthénie.
  • La grossesse et l’allaitement.
  • L’hypersensibilité à la neurotoxine botulinique.

Comment se déroule l’intervention en Tunisie ?

L’injection de Botox ne nécessite aucune anesthésie, elle s’effectue dans le cabinet du praticien ou dans une clinique.

L’injection de toxine dans le derme se fait avec une aiguille fine, elle est légèrement douloureuse.

Le traitement cible la jonction du nerf avec le muscle bloquant ainsi la production de l’acétylcholine (responsable de la contraction des muscles).

L’injection de la toxine contribue à deux actions :

  • Lutter contre les rides : la réduction de la force du muscle à vingt-cinq ans va retarder l’apparition des rides plus tard.
  • Agir sur les rides déjà visibles : la combinaison toxine botulique/acide hyaluronique permet de réparer les plis très marqués.

Quel est le résultat attendu?

Les résultats durent environ 4 mois, ce qui nécessite une nouvelle injection, les marques au visage apparaissent de nouveau et reviennent progressivement à leur apparence de prétraitement

Cliniquement, près de 90% des hommes et des femmes interrogées ont noté l’amélioration de leurs rides. Dans l’ensemble, vous aurez un visage détendu et reposé.

Quels sont les avantages du Botox?

Votre médecin déterminera exactement où appliquer les injections afin d’obtenir les meilleurs résultats. Aucune anesthésie n’est nécessaire, même si il ou elle peut choisir de paralyser la zone avec une compresse froide ou de la crème anesthésique avant l’injection.

L’ensemble du traitement dure environ 10 minutes. La plupart des patients sentiront la sensation d’une piqûre. Le patient peut retourner au travail ou à son activité normale immédiatement.

Les effets secondaires les plus communs, si elles se produisent, sont des maux de tête, les infections respiratoires, le syndrome de la grippe et des nausées légères.

Quelles sont les suites opératoires ?

De petites ecchymoses peuvent apparaître mais disparaissent en deux jours.Une sensation de tension survient dans les heures qui suivent l’injection.La mobilité est diminuée mais cela n’est pas ressenti comme gênant.

Les résultats sont visibles entre le quatrième et le septième jour : «lifting spontané» de la moitié supérieure du visage, le front est lisse, ayant perdu son caractère sévère et triste.

Les plis des pattes d’oie sont très diminués. Au bout de quatre à six mois, l’effet s’estompe et il faut renouveler la séance.

Y a-t-il des effets indésirables ?

Comme tout acte médical, le Botox est susceptible d’induire des complications, bien que tout le monde n’y soit pas sujet :

  • Œdèmes : un gonflement autour des yeux.
  • Altération de la sensibilité : des troubles de sensibilité surviennent au niveau du front, de la bouche ou du cou, selon les régions traitées.
  • Sécheresse oculaire : la diminution de la sécrétion lacrymale peut entrainer une kératite, essentiellement chez les patients ayant des lentilles de contact.
  • Nausées, vertiges.
  • Réaction allergique.

 

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save