Notre corps et les vacances

L’été est presque là et les vacances approchent à grand pas. Dans un monde de plus en plus attaché à l’image et au paraitre nous paniquons souvent face aux ravages de l’hiver et de son laisser aller sur notre corps.

ventre ferme

Si notre peau blanchâtre pourrait faire pâlir de jalousie n’importe quel ours polaire, c’est surtout la bedaine de ce dernier qui nous effraie le plus. Loin de vouloir ressembler à un gros nounours qui se dandine sur la plage, nous nous empressons alors d’écumer salles de sports et autre parcours de santé dans les mois qui précèdent la belle saison.

Si la méthode du sport intensif a fait ses preuves, il n’est pas recommandé non plus de se mettre au marathon ou de tenter de battre le record du monde du 100 mètres nage libre. Ce dont votre corps a besoin c’est de perdre les kilos superflus et de retrouver une condition physique acceptable.

Que faire pour perdre quelques kilos ?

Quelques courses d’une dizaine de minutes par jour suivies de quelques marches vous feront le plus grand bien. Si vous n’êtes pas fan de courses à pied, n’hésitez pas à pratiquer d’autres activités sportives afin de déterminer quel sport vous convient. Le vélo ou la natation sont fortement recommandés.

Modifier son alimentation est primordiale pour perdre du poids. Oubliez les mauvaises habitudes des repas de fêtes et autres malbouffes. Dorénavant, priorité aux fruits  riches en vitamines et à une bonne hydratation. La perte de calorie est le principal atout dans la réduction du poids superflu.

Une simple modification de notre façon de vivre peut aussi avoir des répercussions ultra positives sur notre corps. La première mesure est d’arrêter de sortir en voiture pour aller au coin de la rue alors que dix minutes de marche vous seront si bénéfiques.  Oubliez l’ascenseur et pensez aux escaliers, le pire ennemi de votre masse graisseuse.

Et pour tonifier nos muscles

Perdre du poids sans vous muscler ne vous donnera pas un corps de rêve. La perte de poids doit obligatoirement s’accompagner d’un travail musculaire indispensable. En vous y prenant à l’avance et en suivant quelques règles simples, vous pourrez avoir rapidement une remise en tension des muscles de l’abdomen.

  • Pratiquez des exercices qui sollicitent plusieurs muscles sur un seul mouvement afin de favoriser la combustion des graisses.
  • Réduire les temps de repos pour augmenter l’intensité de vos efforts.
  • Se focalisez sur la sangle abdominale.
  • Varier les séries d’exercice afin de solliciter vos muscles.

Ces actions vous permettront d’affermir votre silhouette et de tonifier votre abdomen afin d’éviter un aspect flasque et disgracieux.

Profitez donc pleinement de vos vacances et faites plaisir à votre corps.