Le nouveau tatouage de Selena Gomez

Alors que la nouvelle série, « 13 reasons Why » dont elle est productrice exécutive vient à peine d’être lancée, Selena Gomez a fait découvrir à ses millions de fans, plus de 115 millions qui la suivent sur Instagram, son nouveau tatouage dessiné sur son poignet.
C’est un symbole particulier, qui met en rapport l’histoire de la série et le mouvement « Semicolon » qui milite pour apporter de l’espoir aux personnes qui pour une raison ou une autre, veulent ou on tenté de mettre fin à leurs jours.

Selena Gomez a un nouveau tatouage

Le « point-virgule » de Selena

L’on a parfois soupçonné la chanteuse d’avoir eu recours à la chirurgie esthétique, notamment à la rhinoplastie traitant la pointe du nez. Elle-même aurait avoué que tout en elle n’est pas naturel, et surtout ses cheveux. Mais espérons que ce « point virgule » que la chanteuse d’origine mexicaine, auteure de For you s’est fait tatouer sur le poignet lui au moins est vrai.
Selena Gomez n’est pas la seule à porter ce « point-virgule » sous forme de tatouage. Pour le réaliser, elle s’est faite accompagner dans sa démarche par deux autres acteurs, Tommy Dorfman et Alisha Boe , deux acteurs de « 13 Reasons Why » avec qui elle a désormais le même symbole, et avec qui elle a décidé de poursuivre le combat de la série dans la vie réelle.

Un symbole d’engagement

La nouvelle série de Netflix produite par Selena Gomez met en effet en lumière une jeune adolescente, une lycéenne de 17 ans, Hannah Baker, qui s’est donné la mort pour des raisons que les téléspectateurs découvrent en même temps que celles qui sont ses amies dans la série, en écoutant des enregistrements audio réalisés avant sa mort.
Aussi, en se faisant tatouer ce « point-virgule », celle qui débute sa carrière d’actrice dans Barney and Friends, une série pour enfants, rend ainsi un vibrant hommage à « Semicolon », qui signifie « point-virgule » en anglais, une association qui combat pour donner plus d’espoirs aux suicidaires. C’est donc à un acte de militantisme que se livre la jeune femme qui incarnait autrefois, Alex Russo dans Les Sorciers de Waverly Place sur Disney Chanel.

Mettre fin au harcèlement scolaire

Si le « Point-virgule » est surtout un appel fait pas Semicolon, mouvement lancé depuis 2013, à ne pas mettre un point final à sa vie, il est aussi et surtout un acte de courage, de résistance face au harcèlement scolaire qui aujourd’hui dans le milieu jeune est l’une des principales causes du suicide. La série 13 Reasons Why est ainsi en phase avec les problèmes de son temps.