Le peeling en Tunisie : le renouvellement des cellules cutanées à des prix alléchants !

Le peeling est une technique qui connait une vogue croissante, elle est de plus en plus demandée par les hommes et les femmes.

Le peeling doux est une méthode efficace pour défolier la peau en douceur. Elle consiste à prévenir le relâchement cutané et les disgrâces de la peau.

En quoi consiste le peeling doux ?

C’est une intervention de médecine esthétique qui se base sur la régénération de l’épiderme par l’application sur la peau d’une solution chimique relativement dosée qui gommera les couches supérieures de l’épiderme et du derme pour faire apparaitre une peau plus éclatante et moins ridée.

L’intensité du traitement dépend de l’importance des imperfections à traiter.

L’action d’exfoliation est combinée à un effet tenseur de la peau permettant d’éliminer les ridules induisant ainsi un effet rajeunissant.

peelling-doux-tunisie

A qui s’adresse le peeling doux ?

Ce traitement de médecine esthétique peut être conçu pour une large catégorie de personnes présentant une des anomalies suivantes :

  • Un teint terne : provoqué par une mauvaise circulation dans les vaisseaux sanguins due à plusieurs facteurs ; pollution, tabac, stress, déshydratation…
  • Cernes colorés : ils sont héréditaires ou causés par la fatigue.
  • Les peaux grasses à tendance acnéique : la peau grasse se manifeste par une production importante de sébum, ce qui favorise l’accumulation des cellules mortes, des bactéries et des saletés entrainant la formation des points noirs et des boutons.
  • Les taches pigmentaires : causées généralement par l’exposition excessive au soleil. Il s’agit de résidus de mélanine localisés dans l’épaisseur de la peau.
  • Le vieillissement cutané : se manifeste par l’apparition de ridules et de rides et par la fermeté de la peau.

 Quel est l’intérêt de faire un peeling doux en Tunisie ?

La Tunisie est une destination de privilège pour les patients étrangers pour faire toutes leurs interventions de médecine esthétique.

Ce pays méditerranéen qui jouit de toutes les bases de la réussite dans domaine de l’esthétique médical propose l’intervention du peeling doux à des prix compétitifs qui sont essentiellement moins chers qu’en Europe.

Le résultat d’un peeling doux en Tunisie est garanti et le plus souvent satisfaisant grâce à la haute qualité des services offerts ainsi que la compétence de nos médecins esthétiques.

Comment se déroule le peeling doux en Tunisie ?

La technique de peeling doux comporte deux étapes essentielles :

  • La préparation de la peau : elle se fait chez soi pendant 3 semaines par application d’une crème recommandée et formulée par le médecin spécialiste.
  • La séance de peeling : elle s’effectue dans le cabinet du médecin. Le praticien procède tout d’abord à nettoyer la peau avec des lotions spécifiques. Puis, il applique le produit acide durant quelques minutes avec de contons tiges. La solution acide est ensuite neutralisée avec un mélange alcalin puis lessivée à l’eau. En fin d’intervention, le médecin applique une crème apaisante.

Quel résultat doit-on attendre d’un peeling doux ?

Le résultat de cette intervention est le plus souvent satisfaisant et impressionnant. Il induit la régénération des cellules cutanées et la disparition de tous les défauts.

Des cellules jeunes et fraiches prennent la place des cellules mortes. Le visage retrouve ainsi un teint plus illuminant.

Quelles sont les suites de l’intervention ?

Les rougeurs disparaissent 20 minutes après le traitement. La perte des couches superficielles (exfoliation) se fait progressivement, le plus souvent au bout de 4 ou 5 jours.

Il est recommandé d’avoir une haute protection solaire durant le mois qui suit le traitement, essentiellement les peaux qui ont un potentiel de pigmentation important.