Le peeling et l’exfoliation, pour traiter les problèmes du visage

Le visage est la partie la plus importante de tout le corps. Elle doit être nette et lumineuse tous les jours, c’est pour cette raison qu’il est nécessaire de l’exfolier chaque période.
Deux techniques sont très connues et très efficaces pour lisser le grain et débarrasser le visage de ses impuretés : le gommage et le peeling. Découvrez les avantages de chacun d’entre eux, pour choisir la méthode la plus adaptée à votre visage et à votre peau.

recette-masque-visage-anti-points-noirs-700x357

Pourquoi est-il important d’exfolier le visage ?

L’utilisation quotidienne des produits de beauté, la pollution, l’eau calcaire, et l’exposition aux rayons UIV agissent sur la peau et la rendent terne, avec des pores obstrués. L’exfoliation est une solution efficace pour redonner au visage son éclat et sa fraîcheur. La technique, consiste à effectuer les soins nécessaires pour éliminer la peau morte. Après la séance, on est fière d’avoir une peau lisse, lumineuse et très douce. L’exfoliation peut être appliquée une fois par semaine, tout en faisant attention pour éviter la fragilisation de l’épiderme.

Que veut-on dire par le peeling ?

Le peeling est une exfoliation chimique qui agir sur le visage pour lui donner un simple coup d’éclat ou pour un traitement anti-âge, sans recourir au bistouri. De son nom anglais «to peel», cette technique signifie le changement de la peau et l’élimination des couches abîmées.
Le peeling est une solution efficace et garantie pour traiter les problèmes d’acné, et pour rendre le visage plus jeune et plus lumineux. Il est important que cette intervention soit réalisée par un médecin compétent, expérimenté et connaisseur du domaine.
Bien qu’on peut traiter les rides et plusieurs autres problèmes du visage par le peeling, mais cette technique ne permet pas le repositionnement des structures qui forment les contours cervico-faciaux. C’est plutôt en recourant à un lifting du visage qu’on peut atteindre cet objectif.

Quelques conseils pour réussir votre exfoliation

Pas besoin de se ruiner pour une exfoliation, car vous pouvez facilement réaliser votre soin home made en quelques minutes seulement. Nous vous proposons par exemple d’opter pour une huile végétale (avocat ou argan), et de la mélanger avec du sucre, pour une peau hydratée, lisse et rajeunie.