La rhinoplastie de Hector Herrera : quand la chirurgie plastique vient en aide aux sportifs professionnels !

Dans le sillage de sa Coupe du Monde réussie avec le Mexique, où sa prestation époustouflante contre l’Allemagne l’a révélé aux amateurs de foot, Hector Herrera refait parler de lui… mais pas pour des raisons sportives ! Le footballeur mexicain a recouru à la chirurgie plastique pour se faire remodeler le nez et les oreilles. Un changement qui n’est pas passé inaperçu auprès des amoureux du ballon rond.

 

Hector Herrera : un footballer au profil atypique

Evoluant au Porto FC, le talentueux footballeur est titulaire indiscutable depuis plusieurs années, aussi bien en club qu’en sélection. Sur le terrain, il est reconnaissable par sa combativité, sa hargne et son endurance remarquable…. Mais aussi par ses traits faciaux particuliers : notamment son nez tordu et ses oreilles décollées. Ceux-ci appartiennent désormais au passé. En effet, Hector Herrera a subi deux interventions de chirurgie esthétique et réparatrice pour corriger les disgrâces de son visage. Au-delà du bénéfice psychologique, la rhinoplastie va en prime améliorer sa respiration… De quoi bonifier ses performances sportives déjà remarquables.

 

La rhinoplastie pour améliorer ses performances sur les terrains de foot

Hector Herrera évolue dans un registre particulier : celui du box to box à l’anglaise. Ce profil de milieux centraux à tout-faire est physiquement très exigeant. En effet, le milieu relayeur/récupérateur doit se démultiplier sur le terrain. Il enchaîne les sprints vers l’avant, et se replie rapidement en phase défensive pour couvrir ses partenaires. De ce fait, ce genre de joueurs doit être doté d’une endurance de mammouth et d’une condition physique irréprochable.

Le nez dévié de Herrera contribuait à accélérer sa fatigue musculaire

Si Hector Herrera peut se targuer de posséder ces qualités, il souffrait d’une tare physique qui pouvait parfois le handicaper. En effet, son nez dévié était susceptible de gêner sa respiration et d’entraver le flux d’oxygène. Or, on sait qu’un effort intense, conjugué à un apport insuffisant en oxygène, va déclencher une fermentation cellulaire. Celle-ci libère l’acide lactique dans les muscles, ce qui accélère la fatigue musculaire et favorise les crampes et les blessures. En améliorant la respiration, le redressement de la cloison nasale subi par Herrera contribuera à bonifier ses performances sportives et ses prestations sur le terrain.

 

Une chirurgie esthétique des oreilles décollées pour Hector Herrera

La chirurgie du nez n’est pas la seule opération esthétique à l’actif de Herrera. Profitant de son passage sous le bistouri, le footballer mexicain a effectué une autre intervention de chirurgie réparatrice : l’otoplastie. Cette correction chirurgicale des oreilles proéminentes apportera une meilleure harmonie faciale et un mieux-être psychologique au joueur.

 

Injustement critiqué après son otoplastie et sa chirurgie du nez

Le joueur de Porto a donc fait peau neuve. Après ses interventions esthétiques, on le voit même poser pour un magazine de fashion mexicain. Si plusieurs fans l’ont félicité pour sa nouvelle tête, d’autres ont été moins indulgents. Immédiatement après la publication des clichés, Hector Herrera a essuyé les critiques et les commentaires malveillants. D’ailleurs, plusieurs « memes » raillant sa transformation physique ont circulé sur Internet. Quoi qu’il en soit, le principal intéressé ne regrette pas son choix. « Je suis ravi du résultat, confie le joueur de Porto. Je suis certain d’avoir pris la bonne décision. »

 

A bien des égards, Hector Herrera est un footballeur hors-pair. Son agressivité et sa propension à aller au duel tranchent avec sa discrétion en dehors du terrain. Mais malgré lui, Hector Herrera aura suscité un tapage médiatique dont il se serait bien passé. Espérons que cela ne va pas éclipser ses prestations footballistiques de haute volée.