Devenir le sosie de Néfertiti : le rêve fou de cette Britannique rendu possible grâce à la chirurgie esthétique

L’attrait pour les civilisations antiques est plus vif que jamais. La transformation de Nileen Namita peut en témoigner. Prise de frénésie pour la reine égyptienne Néfertiti, la Britannique de 55 ans a entrepris une véritable métamorphose afin de ressembler à l’épouse royale. Le bilan est pour le moins mitigé, mais Nileen ne décourage pas pour autant.

chirurgie esthétique pour ressembler a Néfertiti
Nileen Namita face au buste de Néfertiti

La métamorphose de Nileen Namita après 51 interventions esthétiques

Pour ressembler à la fameuse reine d’Egypte, la Britannique n’y est pas allée de main morte. Nileen Namita a effectué une première rhinoplastie à l’âge de 27 ans. Depuis, elle s’est pleinement dédiée à sa quête fantaisiste, consacrant 20 ans de sa vie à la chirurgie plastique. Au total, elle comptabilise 51 opérations chirurgicales et autres traitements à visée esthétique, pour un coût dépassant les 200.000€.

Liftings et rhinoplasties pour mieux ressembler à Néfertiti

La native de Brighton a dû recourir à la chirurgie esthétique du visage pour devenir le sosie de Néfertiti. On dénombre notamment 3 génioplasties par implant, 8 rhinoplasties, 3 liftings du visage et 6 mini-lifts faciaux. Pour aboutir à la forme arquée des sourcils à la Néfertiti, trois interventions esthétiques ont été nécessaires. D’autres interventions mineures, comme des injections aux lèvres et des chirurgies des paupières ont fini par la rendre méconnaissable… pour son plus grand plaisir ! Si sa métamorphose semble presque aboutie, Nileen ne veut pas s’arrêter là. Elle envisage de se faire (encore) opérer le nez, pour parfaire la symétrie de ses narines.

Le buste de Néfertiti est son modèle de beauté

Tout au long de sa transformation physique, Nileen n’avait d’yeux que pour le buste de Néfertiti. Cette magnifique œuvre d’art est l’un des emblèmes de la civilisation antique d’Egypte. Datant du 14ème siècle avant notre ère, la sculpture représentant le visage de Néfertiti est devenue un modèle de beauté féminine sur qui le temps n’a pas d’emprise. En effet, la reine égyptienne était célèbre pour sa beauté légendaire ; (Néfertiti signifie d’ailleurs « la belle est venue »). Désormais exposé au Neues Museum de Berlin, le buste qui la représente attire des milliers de visiteurs chaque mois. Pas étonnant que Nileen ait succombé à son charme après toutes ces années.

Persuadée d’être la réincarnation de Néfertiti

Dans un entretien avec le Daily Mail, Namita explique qu’elle avait des visions de plus en plus récurrentes et réalistes de Néfertiti. Souvent, l’impératrice égyptienne lui apparaissait en rêve. Lors de ses virées oniriques, elle voyait Néfertiti accomplir sa routine quotidienne, au milieu d’un décor antique abouti et très réaliste. Ne s’étant jamais intéressée à l’histoire égyptienne, Namita ne trouve aucune explication rationnelle à ses visions. Seule une interprétation spirituelle semble la convaincre : elle n’est autre que Néfertiti réincarnée !

 

La Britannique a fait sa mue et son objectif est presque atteint. En attendant, l’autoproclamée Néfertiti des temps modernes prépare un livre relatant sa métamorphose. Elle ambitionne aussi de visiter l’Egypte, histoire de renouer avec ses présupposés ancêtres. Ce n’est pas trop tôt !