Le traitement des vergetures en Tunisie : se débarrasser des vergetures à prix compétitifs !

Les vergetures constituent un véritable bouleversement, elles sont généralement associées à une perte de poids, une prise de poids ou une grossesse.

Elles surviennent lorsque la peau est soumise à une distension exagérée. Elles se localisent le plus souvent au niveau des cuisses, des fesses, des hanches et même sur les seins, les bras et le décolleté.

Quelle est l’origine des vergetures ?

Les vergetures sont la conséquence de la rupture des fibres élastiques d’une peau étirée trop brusquement ou trop rapidement. Elles résultent d’une tension qui dépasse les limites d’élasticité.

Elles se manifestent sous forme de lignes ou de zébrures, prenant la couleur violacée au début, puis rosée et ensuite blanc nacré.

Ce phénomène est très fréquent chez les femmes au moment de la puberté et pendant la grossesse.

D’autres facteurs contribuent à l’apparition de vergetures notamment le stress physique et psychologique.

En effet, les vergetures sont liées à un taux élevé de cortisol (hormone de stress) tel est le cas du syndrome de Cushing.

traitement-vergetures-Tunisie

Comment traiter les vergetures ?

Il existe plusieurs méthodes pour remédier aux vergetures :

La carboxythérapie

C’est une méthode qui consiste à stimuler la peau en surface et en profondeur par des injections de CO2 médical sous la peau, dans l’objectif est de pousser les fibroblastes et donc la production de l’élastine et de collagène essentielles pour l’élasticité et la fermeté de la peau. Les injections sont réalisées en surface et en profondeur le long de chaque vergeture au moyen des aiguilles très fines. L’hyper oxygénation due à l’effet de CO2 médical engendre une repigmentation progressive des vergetures et une disparition de la sensation de vacuité. Une séance de carboxythérapie dure environ 30 minutes, tout en dépendant du nombre de vergetures à traiter.

 

Le mésolift

Dérivé de mésothérapie, c’est une intervention de médecine esthétique qui se base sur des micro-injections-cutanés. Le principe est d’introduire un cocktail constitué d’acide hyaluronique, de vitamines, d’antioxydants et d’acides aminés avec une seringue de mésothérapie. La séance dure environ 20 minutes, et doit se répéter tous les 15 jours.

Le micro-needling

C’est une nouvelle technique qui utilise des micro-aiguilles dont le but est de régénérer la peau. Les perforations sont effectuées à profondeurs différentes sur chaque vergeture. Il est recommandé d’effectuer trois séances de micro-needling dans un intervalle de 15 jours afin d’apprécier l’amélioration.

Quels sont les soins nécessaires après le traitement ?

Pour optimiser le résultat d’un traitement des vergetures, il est conseillé de faire des séances de radiofréquence. Il s’agit d’une technique qui se repose sur le principe d’utilisation d’ondes électromagnétiques à très hautes fréquences. Ces ondes pénètrent la peau en propageant de la chaleur. En effet, la peau se rétracte et les fibroblastes sont stimulés pour produire plus d’élastine et de collagène. La peau sera plus souple et plus ferme.