5 causes qui expliquent les veines visibles à la surface des seins

De nombreuses femmes se plaignent de l’apparition de veines bleues, bien visibles à la surface des seins. Certaines d’entre elles vont jusqu’à effectuer des traitements esthétiques pour s’en débarrasser. Mais avant d’en arriver jusque-là, il faut comprendre les causes des veines mammaires trop visibles.

Il existe une grande variété de facteurs qui peuvent provoquer l’apparition progressive de veines bleues au niveau des seins. Les deux principales causes sont l’âge et les changements hormonaux, mais également :

Les facteurs génétiques

Si votre mère et votre grand-mère avaient des veines trop apparentes sur la poitrine, il y a fort à parier qu’il en sera de même avec vous. La génétique peut jouer un rôle énorme en déterminant comment, quand et où les veines bleues vont apparaitre. Le plus souvent, c’est la combinaison entre l’âge et les facteurs génétiques qui favorise les veines proéminentes sur les seins.

Des implants mammaires de grande taille

En faisant une augmentation seins prix pas cher, certaines femmes se font insérer des implants mammaires de très grande taille. Ce processus favorise l’extension de la loge d’implantation, parfois de manière disproportionnée, ce qui peut provoquer l’apparition de veines. De même, les tissus des seins trop volumineux sont soumis à une tension quasi-permanente, ce qui étire la peau mammaire et rend les veines plus apparentes.

veines dans les seins apres augmentation mammaire

 

L’activité physique intense

Une activité physique régulière et vigoureuse peut provoquer l’apparition de veines au niveau des muscles sollicités. Les exercices sportifs intenses augmentent la circulation sanguine dans tout le corps, ce qui peut entraîner un gonflement des veines. Lorsque la femme travaille ses muscles pectoraux, les veines deviennent particulièrement visibles dans la partie supérieure et moyenne des seins.

La grossesse et les menstruations

Souvent, les femmes enceintes ou qui viennent d’accoucher voient apparaître des veines bleues sur la poitrine. En vue de l’allaitement de l’enfant, les seins grossissent et les veines se gorgent de sang, devenant ainsi plus visibles. Occasionnellement, ceci peut également se produire pendant les menstruations.

Une peau fine et peu de graisse mammaire

Lorsque la peau est claire et très fine, les veines et les veinules peuvent être plus visibles, notamment au niveau de la poitrine. En outre, avec l’âge ou la perte de poids, la couche de graisse sous-cutanée présente dans les seins peut également perdre en épaisseur. En conséquence, les veines de la poitrine ne sont plus dissimulées par les tissus environnants, d’où leur aspect proéminent.

En général, l’apparition de veines bleues sur les seins ne représente aucun danger médical. Cependant, et dans de rares cas, des veines mammaires trop visibles pourraient indiquer une maladie hépatique, des troubles circulatoires, voire une tumeur mammaire. En cas de doute, et en présence d’autres symptômes suspects, il est recommandé de consulter un médecin spécialiste.