Comment savoir qu’il est temps d’effectuer une chirurgie esthétique des paupières ?

La chirurgie esthétique des paupières, appelée blépharoplastie, est une excellente option pour rajeunir le regard et corriger le relâchement des paupières. Comme pour toutes les interventions esthétiques, le choix du bon moment est important. Si vous envisagez une chirurgie de rajeunissement des paupières mais que vous ne cessez de reporter le jour J, voici quelques signes indiquant qu’il est temps de passer sous le bistouri.

Vous avez repéré des signes de vieillissement des paupières 

Lorsque vous contemplez votre visage dans une glace, quelle impression avez-vous ? Si vous remarquez un air fatigué et un visage bouffi en toute circonstance, il est temps de sonner l’alerte. Avoir le regard triste et alourdi, même après une bonne nuit de sommeil, est la preuve qu’il faut envisager une correction chirurgicale. La chirurgie de rajeunissement des paupières est une solution plus efficace et plus durable que n’importe quel produit pharmaceutique (crème de nuit, sérum anti-âge…) ou traitement  disponible sur le marché. L’intervention peut traiter les signes de vieillissement du regard qui incluent :

  • Un relâchement cutané des paupières supérieures : le surplus de peau tombante peut cacher le pli naturel de la paupière, voire dépasser la ligne des cils supérieurs
  • Des paupières gonflées à cause de dépôts graisseux excessifs
  • Une peau distendue avec une accumulation de graisse sous les paupières inférieures
  • Des rides et des ridules au niveau des paupières

Les paupières tombantes entravent votre vision

Chez certains patients, l’excès de peau peut alourdir les paupières supérieures à tel point qu’elles empêchent l’œil de s’ouvrir correctement. Dans ce cas, la chirurgie des paupières tombantes peut élargir le champ visuel en redressant les tissus palpébraux. Puisqu’elle vise avant tout à ouvrir le regard et améliorer la vision, il s’agit d’une blépharoplastie fonctionnelle et non pas esthétique.

Vous pouvez vous engager dans une phase de récupération après la blépharoplastie 

La période de récupération joue un rôle important dans le succès de la blépharoplastie. Si vous êtes en vacances, saisissez l’opportunité et faites-vous opérer les paupières. Afin de permettre à votre corps de guérir et de réduire le risque de complications, prévoyez un congé de 5 à 10 jours. Pendant cette période, vous serez amené à modifier votre routine quotidienne. Ainsi, vous devrez vous reposer en gardant la tête surélevée. Sachez que votre mobilité sera limitée, et que vous ne pourrez pas d’effort important ni socialiser pendant les premiers jours de convalescence. Lorsque vous planifiez une chirurgie du regard, assurez-vous de tenir compte de la période de repos et des recommandations postopératoires.