Chirurgie esthétique du visage : Quelle préparation pour mieux aborder le lifting facial ?

Le lifting visage effectué par un chirurgien expert, c’est l’assurance d’un rajeunissement facial efficace, naturel et durable. Le tout est de pouvoir trouver le bon équilibre entre la correction de la tonicité cutanée et la restauration des volumes manquants. Si vous envisagez une intervention esthétique du visage, privilégiez un chirurgien plastique avec un long historique de succès opératoires. La maîtrise totale de cette chirurgie esthétique ne s’acquiert pas facilement et nécessite des années de perfectionnement. Pour le reste, certains facteurs contribuent à maximiser le bénéfice esthétique que vous tirerez du lifting facial.conseils pour bien préparer le lifting visage Tunisie

Poids stable et mode de vie sain pour un lifting visage réussi

Si votre poids fluctue de manière importante, vous devrez l’équilibrer avant de subir votre chirurgie pour rajeunir le visage. L’étirement cutané provoqué par les variations pondérales diminuera les avantages de la chirurgie. En outre, la chirurgie esthétique du visage peut servir de récompense, une fois qu’on aura atteint un poids-cible réaliste.

Par ailleurs, adopter une routine alimentaire saine est l’une des clés de succès du lifting facial. Un régime nutritif qui écarte les sucres raffinés, au profit de fruits et légumes variés et autres protéines, est bénéfique pour la qualité des tissus du visage. Notez également que pour le chirurgien plasticien, l’historique de vos activités physiques et sportives est aussi important que tout autre élément de votre dossier médical. A ce titre, une activité physique régulière est toujours appréciable.

Rappelons enfin que le tabac nuit à la microcirculation, entrave le transport de l’oxygène dans les vaisseaux sanguins et ralentit la guérison après un lifting cervico-facial. En règle générale, plus la période de sevrage tabagique est longue, meilleur sera le résultat du lifting visage.

Le stress et l’anxiété ne favorisent pas la chirurgie esthétique du visage

C’est plus facile à dire qu’à faire, mais ne soyez pas trop anxieux à l’approche de l’intervention. Il est essentiel que vous trouviez le moyen d’atteindre un état de relaxation et de calme absolu. Ceci permettra un bien meilleur rétablissement après la chirurgie. Faites en sorte que votre séjour esthétique Tunisie tout compris coïncide avec une période où vous avez le moins d’affaires à traiter et tout le temps pour vous reposer. Votre énergie devrait être consacrée uniquement au processus de guérison. De même, dans les jours qui suivront votre intervention, assurez-vous d’être entouré de personnes positives qui vous soutiennent sans réserve.

Avoir des attentes réalistes concernant la chirurgie de rajeunissement facial

Lorsqu’elle est bien exécutée, la chirurgie de rajeunissement facial peut débarrasser le visage de cet air triste ou fatigué et lui redonner une mine heureuse et énergique. Ceci affecte la manière dont les autres vous perçoivent et réagissent à votre égard. Bien entendu, ces avantages sont considérables, mais ne vous attendez pas à ce que le lifting du visage résolve tous vos problèmes personnels ou qu’il soit la solution à un mal-être profond.