Comment dormir après une augmentation des fesses par prothèses ou par injection de graisse ?

L’augmentation des fesses est l’intervention de chirurgie esthétique idéale pour obtenir des courbes sensuelles, avec de fesses potelées, bien galbées et joliment arrondies. Toutefois, cette opération nécessite d’adapter sa façon de dormir afin de préserver le bénéfice esthétique de l’intervention. Suite à la chirurgie d’augmentation du fessier, on conseille aussi aux patients de suivre scrupuleusement les instructions postopératoires et de prendre deux semaines de repos complet pour permettre une bonne récupération.

Les meilleures positions pour dormir après un lipofilling fessier

Les patientes ayant subi un lipofilling fessier devront adapter les positions de sommeil pendant la convalescence. Après un lifting brésilien des fesses, il faut éviter d’exercer la moindre pression à l’endroit où la graisse injectée a été répartie. Si la patiente s’assoit ou s’allonge sur le dos pendant la période de guérison, les tissus graisseux injectés peuvent être endommagés, ce qui altérerait forcément le résultat de l’intervention.

Par conséquent, les patientes seront priées dormir sur le ventre ou sur le côté pendant 4 à 6 semaines. Il faudra aussi s’asseoir sur la partie haute des cuisses pour ne pas traumatiser davantage les fesses, et ce pendant 5 à 10 jours. En outre, comme le lipofilling fessier il est systématiquement associé à une liposuccion, la patiente devra aussi être veiller à préserver la zone où la graisse a été prélevée. Le port de la gaine compressive est ainsi de rigueur pendant plusieurs semaines.

Après une augmentation fesses par prothèses : évitez de soumettre le fessier à la pression

Pour profiter d’une bonne nuit de sommeil après une augmentation fessier par prothèses, il faut parfois faire preuve de créativité. Ainsi, les patientes peuvent opter pour des coussins spécialement conçus pour la récupération post-opératoire. Par exemple, il existe des coussinets gonflables et incurvés qui se placent entre les genoux pour rendre le sommeil en position latérale plus confortable. Le chirurgien esthétique peut également recommander un coussin en forme de beignet et spécialement conçu pour les patientes ayant subi une augmentation des fesses. Il leur permet de s’allonger sur le dos sans risque d’abimer les prothèses ou de faire « tasser » la graisse récemment transférée dans les fesses.

Pour ne pas altérer le résultat ou provoquer des complications cardio-vasculaires, l’activité sportive est bannie pendant au moins deux mois après l’augmentation fessière. Pour le reste, n’hésitez pas à contacter votre chirurgien plastique afin de lui signaler toute anomalie ou évolution suspecte suite à la chirurgie esthétique des fesses.