Comment maintenir une belle silhouette après une abdominoplastie ?

L’abdominoplastie peut améliorer l’apparence et la confiance du patient, car elle permet d’aplatir le ventre et de diminuer les vergetures et la cellulite sans avoir à se dépenser comme un fou dans la salle de sport. Cependant, la chirurgie de l’abdomen n’est pas une intervention pour perdre du poids. Si les résultats du lifting ventre sont durables, les patients qui y recourent doivent suivre les recommandations du chirurgien et du nutritionniste afin de maintenir, voire améliorer les résultats obtenus en salle d’opération.
                                                                                                                                         garder un ventre plat après abdominoplastie

L’abdominoplastie impose un mode de vie sain pour un résultat durable

L’abdominoplastie ou lipectomie est une chirurgie esthétique et réparatrice recommandée lorsque la peau du ventre se relâche et que l’abdomen perd son tonus musculaire. Ces disgrâces peuvent résulter d’une grossesse ou d’une réduction drastique du poids, comme après une liposuccion complète ou une chirurgie bariatrique. Elle vise à enlever l’excès de tissu dans l’abdomen (peau et graisse), tout en renforçant les muscles grand-droits. Ainsi, la lipectomie abdominale permet d’obtenir un ventre plat et tonique.

Entretenir le ventre plat par une alimentation équilibrée et une activité physique régulière

La plastie du ventre nécessite un entretien adéquat pour préserver durablement ses résultats. En effet, il reste tout à fait possible de prendre du poids après l’intervention. C’est pourquoi on recommande aux patientes de ne subir l’abdominoplastie que lorsqu’il n’y a plus de grossesse à envisager. Tout bénéfice esthétique et fonctionnel obtenu serait perdu après un nouveau gain de poids.

En outre, de nombreux patients croient qu’il n’est plus nécessaire de pratiquer du sport après un lifting ventre. Ils ont tort. Il est vivement conseillé de faire de l’activité physique régulièrement, même si vous n’en aviez pas l’habitude auparavant. L’exercice sportif contribue à préserver la tonification musculaire de la région abdominale et ralentit le vieillissement cutané. En plus de l’activité physique, une alimentation équilibrée est essentielle pour prévenir la prise de poids. La combinaison de l’alimentation saine et du sport est la clé d’un mode de vie sain qui assurera la longévité des résultats de l’abdominoplastie.

Le lifting ventre n’est pas une solution pour perdre du poids

Beaucoup de patients craignent encore la chirurgie esthétique et optent pour des remèdes naturels afin d’avoir un ventre plat. D’autres redoutent les tarifs exorbitants des interventions plastiques, même si on peut y remédier par chirurgie esthétique Tunisie paiement plusieurs fois. Cependant, la chirurgie réparatrice du ventre est totalement sûre si on la confie aux mains d’un professionnel. Rappelez-vous également que la plastie abdominale n’est pas indiquée pour perdre du poids. Ainsi, le patient souffrant d’un excès pondéral ou d’obésité devrait perdre ces kilos en trop. Dans ce cas, votre chirurgien vous conseillera le traitement à suivre et vous indiquera le meilleur moment pour un lifting du ventre.