Quelle intervention pour rajeunir et redessiner le cou ?

Un cou lisse et bien dessiné aide à affiner les traits du menton et du visage et contribue à améliorer le profil. Malheureusement, le cou présente souvent des signes visibles de vieillissement, ce qui peut déformer les contours du visage et vous faire paraître plus âgé que vous ne l’êtes réellement.

En plus de l’âge, des facteurs héréditaires et environnementaux (exposition au soleil, pollution…) peuvent causer des rides, et une perte d’élasticité cutanée du cou. De même, un excès de graisse localisée au niveau du cou peut être à l’origine d’un double menton.

C’est pourquoi remodeler la zone cervicale peut vous aider à paraître plus jeune, et à retrouver un profil harmonieux. Pour répondre à vos objectifs esthétiques, le chirurgien peut associer des interventions chirurgicales et mini-invasives destinées à lisser et à redessiner le contour du cou.

Le lifting cervical pour lisser et rajeunir le cou

Chaque patient peut présenter des signes de vieillissement cervical variés. La personnalisation de votre traitement de remodelage du cou commence par une consultation avec votre chirurgien plastique. Ceci permettra de discuter des objectifs esthétiques et de la manière dont les différentes interventions peuvent vous aider à les atteindre.

L’opération de lifting complet du cou, ou rhytidectomie inférieure, est la solution chirurgicale privilégiée pour corriger les signes visibles de vieillissement et les imperfections affectant la zone du cou.

Le lifting cervical est pratiqué en ambulatoire, sous anesthésie générale ou par injection intraveineuse. L’intervention nécessite de petites incisions derrière les oreilles et sous le menton. Ces incisions permettent au chirurgien de resserrer les muscles du cou et les tissus connexes. Le praticien sera aussi en mesure d’enlever l’excès de graisse et de peau affaissée, et de repositionner les tissus restants pour obtenir des contours plus lisses et harmonieux.

Liposuccion du cou pour corriger le double menton

Si la peau du cou est suffisamment souple, la lipoaspiration du cou peut être effectuée pour corriger le double menton. Toutefois, la liposuccion du cou est incapable de corriger à elle seule le relâchement de la peau. C’est pourquoi le chirurgien esthétique peut recommander, dans certains cas, une liposuccion du cou en association avec le lifting cervical.

Pour un résultat plus abouti, le lifting du cou peut être associé à d’autres interventions de rajeunissement facial. Certains patients choisissent de combiner un lifting du cou avec un lifting malaire, un mini-lifting du visage, une génioplastie ou encore une rhinoplastie.

Les patients peuvent également combiner le lifting du cou avec des interventions peu invasives telles que les injections de botox et d’acide hyaluronique, pour un traitement efficace des rides et ridules.